Les friperies : comment ça marche ?

Par le 28 oct - Mode

Avec les changements de saisons, il est fréquent d’avoir besoin ou tout simplement envie de trouver de nouveaux vêtements. Mais ce n’est pas toujours facile pour des raisons de budget. Découvrez les friperies, ces petites merveilles qui révolutionnent le shopping en le rendant moins cher et plus responsable.

Friperies

Les vêtements d’occasion : une solution durable

Se faire plaisir avec de beaux vêtements de marque sans se ruiner tout en achetant de manière responsable ? Sur le papier, l’idée paraît parfaite et un peu trop belle. Elle existe pourtant bel et bien et ce grâce à une solution toute simple : l’achat de vêtements d’occasion. Et comme le vintage est revenu à la mode depuis quelques années, vous n’avez plus d’excuse !

De plus, acheter des vêtements d’occasion vous permet de vous habiller de manière plus respectueuse de l’environnement puisque vous offrez une nouvelle vie à ces pièces et évitez ainsi d’encourager la production de vêtements en masse, qu’on appelle généralement « la fastfashion ». Reste une question : où trouver ces pièces de seconde main tant convoitées ?

Les friperies en ligne

Une friperie est une structure spécialisée dans la vente de ce type de vêtements d’occasion, à des prix généralement très accessibles. Et il en existe de plus en plus qui se créent en ligne. Le principe : vous leur vendez les vêtements dont vous ne voulez plus et encore en bon état… et c’est tout ! La friperie se charge ensuite de les contrôler puis de les revendre. Une belle manière d’allier plaisir du shopping et bonne action pour l’écologie.

Parmi ces friperies où l’on peut acheter de beaux vêtements de marque en respectant notre planète, nous avons retenu pour vous le site Once Again. La boutique en ligne de cette friperie vous propose un large choix de vêtements de marque d’occasion. Une sélection très vaste et fournie, sur laquelle il fait bon chiner.

Les créateurs de cette marque sont très attachés aux valeurs écologiques et veulent contrer le phénomène « fast-fashion » qui conduit les consommateurs à acheter et jeter leurs vêtements beaucoup plus vite qu’avant. Et en plus, les vêtements qui ne peuvent pas être revendus sont distribués à Emmaüs !

Planète et porte-monnaie

Une friperie comme celle-ci ne fait du bien qu’à la planète mais aussi à votre budget. En effet, les prix pratiqués vous permettent de renouveler votre dressing avec des vêtements de marque très accessibles. Et pour leur envoyer vos vêtements, c’est du temps que vous économiserez, puisque le site rachète vos vêtements cash et vous n’avez qu’à envoyer vos pièces : pas de petite annonce à écrire, pas de photo à prendre pour mettre en valeur votre produit et essayer de le vendre, pas de réponses de potentiels acheteurs à gérer…

Vous l’aurez compris, les friperies en ligne sont l’avenir du shopping. Elles permettent des achats et ventes de vêtements plus responsables, moins chères, plus pratiques et plus confortables. Alors c’est parti pour le grand renouveau du dressing à l’approche de l’hiver !

Commentaires fermés sur Les friperies : comment ça marche ?

Les commentaires sont fermés.