Catégories

La greffe robotisée : une révolution dans le domaine capillaire

Par le 11 Juil - Beauté

Artas est une machine composée de bras articulés qui permet de prélever plus de 3000 follicules pileux en une seule séance. Puisque le procédé consiste en un prélèvement automatique, l’erreur liée au choix des greffons est totalement écartée pour laisser place à des gestes d’une précision s’élevant au micron près.

avant-apres-greffe-cheveux

Un nouveau robot très performant : ARTAS

Artas est pour l’instant le système le plus fiable du monde en terme de greffe capillaire. Lorsque le prélèvement s’effectue, la machine, grâce à son système de scanner et de retransmission d’images en 3 dimensions, peut sélectionner avec soin les cheveux les plus resistants dans le but d’optimiser les futurs résultats, chose qu’un simple humain est incapable de faire, même avec un punch robotisé. Ce robot est donc doté d’une intelligence en plus d’une efficacité mécanique. Même s’il est piloté par le chirurgien qui doit d’ailleurs être parfaitement formé avant de le manipuler, il propose de lui-même et de façon aléatoire les meilleurs greffons dans la zone délimitée par le spécialiste. C’est environ 60 images par secondes qui sont retransmises en temps réel et qui permettent au robot d’adapter le degré d’angulation, la profondeur et l’alignement des unités folliculaires à implanter. C’est d’ailleurs ce critère bien spécifique qui permet à la machine de prélever et d’implanter des cheveux de type afro ou hyper bouclés sans aucun souci de rendu, de conservation ou de transection.

La greffe de barbe

Si votre barbe est disparate ou que certaines zones sont complètement nues, vous pouvez faire appel à des centres ou cliniques privées. Les spécialistes des implants capillaires à paris qui se chargeront d’effectuer une greffe manuelle vont vous implanter des greffons prélevés sur la couronne de la tête (partie basse du crâne, juste au-dessus du cou). La machine ARTAS n’est pas conseillée dans ce cas de figure précis (implantation) puisqu’il s’agit d’une micro greffe qui ne prend en compte qu’environ 2000 greffons maximum. Cette partie du corps n’est pas non plus suffisamment dure et rigide pour que la machine puisse y effectuer ses extractions sans blessure ou quelque traumatisme que ce soit.

La greffe manuelle FUE consiste donc à prélever de façon répétitive (sous manuellement sous avec la machine Artas) la quantité de follicules nécessaires en veillant à respecter le nombre de cheveu contenu dans chaque unité folliculaire pour qu’il corresponde au nombre de greffons de barbe souhaité (il ne faut pas oublier d’y ajouter le pourcentage de greffons en plus en cas de perte ou de mort du greffon).