Immobilier à Marrakech : où investir ?

Par le 13 nov - Investissement immobilier

Vous avez envie d’investir à Marrakech dans une résidence secondaire ? Vous avez envie de tout quitter avec votre famille pour commencer une toute nouvelle vie au Maroc ? Découvrez quelques conseils dans cet article pour savoir où investir dans le domaine immobilier à Marrakech et comment faire une bonne affaire aujourd’hui !

Investissement immobilier à Marrakech

Quels sont les quartiers à privilégier lors de ses recherches ?

Marrakech est une ville riche et variée, à la fois authentique et très moderne. L’authenticité est un des critères principaux que les investisseurs mettent en avant lors de leurs recherches. Ils souhaitent aussi souvent avoir de la modernité, des commerces à proximité ainsi que toutes les commodités nécessaires pour se sentir comme chez eux et créer une vraie vie de quartier.

L’Hivernage est un quartier prisé. Il est composé d’un côté de pas mal d’hôtels, de restaurants, cafés, bars, mais aussi d’un côté plus ancien avec de jolies villas calmes et arborées loin de l’agitation des grands boulevards. On se croirait presque à la campagne en plein milieu de Marrakech.

Le quartier de Guéliz est le centre commerçant de la ville nouvelle. Autrefois, la ville ne dépassait pas les remparts bâtis au XIIe siècle puis avec la croissance de la population, de nouveaux quartiers ont vu le jour hors des murs. Guéliz est l’artère commerçante de Marrakech. Il y a de nombreuses boutiques et enseignes internationales, des supermarchés, des cafés, des restaurants et toutes les commodités dont on peut rêver. Le quartier est prisé par les jeunes acheteurs et les personnes qui aiment l’agitation de l’hyper centre.

Pour ceux qui souhaitent se retirer au calme et investir dans une maison ou une villa, les quartiers de Targa ou de la Palmeraie sont beaucoup plus appropriés. La Palmeraie est le quartier chic et huppé de Marrakech. Il est composé d’hôtels haut de gamme, de restaurants branchés, mais également d’immenses villas et domaines de charme.

Les erreurs à éviter pour investir à Marrakech !

Pour gagner du temps et éviter d’éventuelles arnaques possibles, il est préférable de s‘adresser directement à un professionnel de l’immobilier de la ville ocre comme l’agence Cote Medina ayant pignon sur rue. Limiter au maximum les intermédiaires et les « faux » agents immobiliers. Trouvez un seul agent immobilier qui s’occupe de vos recherches et qui vous accompagnera jusqu’à la finalisation de votre achat.

Dans un premier temps, vous devrez ouvrir un compte en devises convertibles dans l’une des banques de votre choix. Selon la législation marocaine, les droits et taxes liés à un achat sont à la charge de l’acquéreur.

Si vous achetez un riad ou une maison, pensez à demander le titre de propriété et à vérifier ou faire vérifier par votre agent immobilier que celui-ci est bien en règle. Un grand nombre de biens, notamment des terrains ou des riads, ne sont pas titrés au Maroc.

Ces quelques conseils vous aideront, sans aucun doute, à faire le bon choix et à trouver le bien de vos rêves à Marrakech.

Bon investissement à tous sur le marché de l’immobilier à Marrakech !

Commentaires fermés sur Immobilier à Marrakech : où investir ?

Les commentaires sont fermés.