Investir dans l’immobilier de luxe à Ibiza, un projet qui reste rentable

Par le 8 août - Investissement immobilier

Ibiza, la plus grande des îles Pityuses est l’une des quatre îles de l’archipel des Baléares. Lieu de villégiature apprécié par les people, la jet set et les vacanciers en quête de séjour atypiques, elle se présente également comme l’un des endroits où l’investissement dans l’immobilier résidentiel offre encore des opportunités rares.

Villa de luxe

Un lieu de villégiature aux multiples visages

Ibiza fut avant tout une destination de vacances. Chaque année, Ibiza accueille des millions de visiteurs qui viennent profiter du soleil et des joies de la plage et du nautisme. Outre les vacances au soleil, Ibiza est également célèbre pour sa vie nocturne animée et sa gastronomie fine.

Son climat clément, son mode de vie particulier continue de drainer les touristes, les vacanciers ainsi que les investisseurs immobiliers particuliers et professionnels. Le Sud et le sud-ouest, en voie d’urbanisation, sont notamment privilégiés par ceux qui apprécient l’ambiance festive. Le nord et l’arrière-pays campagnard sont plus tranquilles et attirent ceux en quête de calme et de sérénité. L’ouest séduit par ses couchers de soleil et ses plages tandis que l’est est dominé par les criques peu fréquentées et répond aux attentes des contemplatifs.

Le marché immobilier d’Ibiza est en pleine croissance

Au cours des dernières décennies, Ibiza a profité d’un marché immobilier soutenu par des facteurs géographiques et économiques favorables. Ces dernières décennies, elle a fait l’objet d’une stratégie de modernisation qui a permis de voir fleurir dans son paysage de magnifiques maisons particulières et de luxueuses résidences. Ce sont pour la plupart des résidences secondaires ou des lieux de retraite de personnes fortunées tandis que d’autres sont proposées en location saisonnière.

L’urbanisation de l’île est en bonne voie. Les lieux les plus en vue étant peu à peu envahis, les promoteurs immobiliers qui ont choisi d’investir à Ibiza proposent aujourd’hui des maisons et des villas exclusives bâties dans des endroits spécifiquement choisis pour les avantages qu’ils peuvent offrir aux futurs acquéreurs.

Les prix ont littéralement explosé en quelques années

Les prix des propriétés immobilières sont en hausse constante. Près de la ville d’Ibiza par exemple, il est pratiquement impossible de trouver une villa de 350 m2 à moins de 4,3 millions d’euros. Du côté des appartements, il faut débourser un million d’euros pour en acquérir un dans les quartiers les plus en vue.

Dans le sud-ouest et le nord, il faut compter au moins 3,3 millions pour une maison avec une surface habitable de 350 m2. À l’est et à l’ouest, les prix varient entre 2,6 millions et 3,1 millions. Les spécialistes tablent sur une croissance des prix de près de 9 % pour l’année 2018. La construction d’une villa de luxe à Ibiza, pour y habiter ou pour la revendre, se présente ainsi encore comme un placement qui ne peut être que rentable à long terme, à condition de bien choisir l’endroit.

Commentaires fermés sur Investir dans l’immobilier de luxe à Ibiza, un projet qui reste rentable

Les commentaires sont fermés.