La batte de baseball personnalisable : pour tous les amoureux de l’Amérique !

Par le 7 fév - Loisirs

Depuis les années 1950, les Etats-Unis sont devenus un modèle à suivre, en matière de musique, de cinéma, de mode, et même… de sport. Découvrez un sport d’équipe qui change, et profitez d’un vrai moment de partage en famille ou entre amis à travers cet objet étonnant.

27707343_10215408219900768_677099904_o

Un sport de plus en plus apprécié sur le Vieux Continent

Si vous n’avez pas encore votre batte de baseball en aluminium, nous vous conseillons de vous en procurer une et de commencer tout de suite à pratiquer pour être prêt avant 2024…

Et pourquoi pas ? Il faut dire que le baseball est un sport typiquement américain. Discipline librement inspirée par le cricket so british, le terme de « base ball » est employé à partir du XVIIIe siècle, en Angleterre puis aux États-Unis, pour se développer du nord-est du pays jusqu’à l’extrême ouest.

Mélange hétéroclite de plusieurs jeux comme le rounders ou le town ball, celui-ci a été codifié par Alexander Cartwright en 1845, tandis que le premier match enregistré date de 1846. On instaure des règles de base comme l’utilisation d’une batte, par exemple (nous étions loin des battes de baseball personnalisables ou en aluminium !).

La discipline se distingue ensuite, à tel point qu’elle prend place aux Jeux Olympiques entre 1992 et 2008. Paraît-il même qu’elle pourrait les intégrer à l’occasion des Jeux de Paris en 2024 d’après la Fédération française de Baseball et de Softball.

Un objet qui vous ressemble et qui vous rassemble

27661558_10215408187899968_1281072082_n-1

Qui n’a jamais rêvé de changer un peu du foot ? Vos petits cousins vous harcèlent littéralement pendant les réunions de famille mythiques parce que vous en avez marre de gagner au Monopoly ? Essayez donc une nouvelle manière de jouer à la balle.

En outre pour cette raison : vous pouvez vous procurer un matériel de qualité à petit prix tout en l’agrémentant d’un design bien à vous. Symbole guerrier, animal féroce ou citation philosophique, tout est possible pour décorer votre batte de baseball personnalisable.

Il suffit d’un peu d’imagination, d’une bonne adresse où vous fournir, et le tour est joué. Nous vous conseillons d’opter pour une batte de baseball en aluminium plutôt qu’en bois, du moins pour commencer. Ce sera moins coûteux, plus facile à manier pour les débutants peu habitués des salles de muscu, et vous pourrez laisser libre cours à votre fantaisie, car ce matériau est très facile à travailler.

Quelques règles de base (-ball)

27604819_10215408240341279_1768355015_o

Selon l’âge et la forme physique, le degré d’exigence que vous souhaitez mettre dans le jeu, vous pouvez adapter ou respecter un certain nombre de règles que vous pourrez retrouver sur ce site. La règle principale, pas difficile à intégrer, est de taper dans la balle avec sa batte de baseball personnalisable le plus loin possible de sorte que vous puissiez faire un maximum de tours du terrain.

D’autres règles peuvent être appliquées rapidement : pas plus d’une personne sur une base, on ne double pas un coureur, on ne traverse pas le terrain pour faire un tour plus rapide, etc. C’est un excellent pour jouer avec les enfants, c’est un bon jeu intergénérationnel qui fera rire les grands et les petits. Vous pouvez également commencer à jouer à la thèque avec les plus petits pour avoir des règles plus simples que votre sport américain préféré.

Commentaires fermés sur La batte de baseball personnalisable : pour tous les amoureux de l’Amérique !

Les commentaires sont fermés.