Catégories

La tendance du déguisement et de la fête

Par le 25 Fév - Mode

Les soirées à thème n’ont jamais été aussi prisées ! On les organise désormais toute l’année, on investi dans de beaux déguisements, c’est l’occasion de fêter carnaval toute l’année !

Les soirées à thème, quel intérêt ?

Rien de tel qu’une soirée déguisée pour se changer les idées ! Avec un costume, on peut se permettre toutes les fantaisies auxquelles on ne pense pas le reste de la semaine. Un bon défouloir en somme.

Les soirées à thème, c’est aussi une excellente excuse pour faire la fête, tout simplement. Car qui dit « thème » ne dit pas forcément « déguisement ». C’est le cas notamment des thèmes black and white ou petite robe noire.

Les soirées à thème peuvent également être n’importe quelle soirée à laquelle on doit se rendre déguisé : une soirée crêpe, une chasse au trésor, un bal, un tournoi informel (pétanque, volley …).

L’intérêt pour chacune de ces occasions est de laisser de coté ses habits de tous les jours, pour se glisser dans un autre personnage !

Comment organiser une soirée à thème réussie ?

Pour une soirée à thème réussie, il faut que les convives se sentent à l’aise. Pour cela, il y a une certaine organisation à avoir. Assez peu différente d’une soirée classique, mais avec quelques détails qui ont leur importance.

D’abord, quand on est déguisé, on est généralement habillé légèrement (les femmes peuvent être en jupe et jambières par exemple). Il faut donc en hiver ou par temps froid, que la soirée se déroule dans un endroit bien chauffé. Il faudra également prévoir un endroit où les convives pourront laisser leur manteau.

Ensuite, certains déguisements sont volumineux ou prennent de la place. On évitera donc les tables basses et autres petits mobilier pour préférer un grand espace dégagé, entouré de tables et de chaises.

Enfin, on profite toujours mieux de son costume de fête (et du costume des autres !) quand on est debout. Il ne faut donc pas prévoir un repas assis, mais plutôt un vaste apéritif dinatoire que vos convives prendront debout, dans la bonne humeur !

Bien choisir son déguisement

On peut parfois concocter sa tenue à partir de ce que l’on a dans son dressing. Par exemple pour une soirée « total blue » ou « petite robe noire », il suffira de fouiller un peu et on trouvera de quoi être en accord avec le thème de la soirée.

Mais certaines autres soirées nécessitent un vrai déguisement, qu’il faut bien choisir. C’est le cas des soirées à thème pirate, vampire, Egypte … et l’univers du déguisement est vaste.

L’important est d’être à l’aise dans son déguisement, quoi qu’il arrive ! Pas de mini jupe si vous n’aimez pas montrer vos jambes, pas de grosses perruques étouffantes, pas de costume trop lourd ou transparent. Bref, privilégier le déguisement que l’on oubliera facilement au cours de la soirée et qui nous mettra à l’aise.