Catégories

Le calendrier de marathon 2018 pour optimiser votre entrainement

Par le 30 Jan - Actualités

L’année 2018 vient de pointer le bout de son nez et comme nous sommes encore en saison de grand froid, l’hiver rime avec entrainement intensif pour affronter de manière optimale la prochaine saison. Le calendrier de marathon 2018, à l’image des précédents, a été conçu pour vous aider à vous lancer dans cette perspective. Rendez-vous aux quatre coins de la planète pour une année riche en émotion.

marathon

Un bon calendrier d’entrainement pour rationnaliser vos efforts

La définition d’un calendrier de marathon 2018 est primordiale pour vous permettre de trouver un bon rythme en perspective des compétitions auxquelles vous souhaitez participer au cours de l’année. Pour cela, prenez en compte votre forme physique initiale, et progressez en fonction de vos capacités. Progressif et adapté à vos objectifs, votre rythme doit être continu, car les acquis sont réversibles et temporaires. Prenez donc garde aux phases de relâchement, tout en gardant un œil sur l’état général de votre organisme.

Votre calendrier d’entrainement marathon doit également prendre en compte les aspects conviviaux et ludiques pour maintenir un bon niveau de motivation. Il devrait s’agit avant tout d’une activité plaisante. La répétition est importante, mais il vous faudra toutefois faire attention à ce que ce ne soit un perpétuel recommencement. En résumé, dès le départ, répondez à ces quatre points : quelles sont vos capacités initiales, quels sont vos objectifs sur l’ensemble de l’année, quelles sont les échéances que vous visez et comment vous comptez vous y prendre pour les respecter.

Offrez-vous le monde entier grâce au calendrier marathon 2018

Pour ceux qui ont pris de l’avance pour s’entrainer, l’année 2018 a commencé par un premier rendez-vous en Suisse et en Italie pour le marathon , le 1 er janvier. Quelques jours plus tard, le 5 janvier, c’était en Israël pour le marathon de la Mer de Galilée, suivi de celui du Winter Enigma Running, le 6 janvier, en Angleterre. Cap sur l’Espagne, le 4 février, pour le Marathon Vias Verdes de Madrid, et le 17, sur le Togo, pour celui de Lomé. Arpentez les toits du monde, le 3 mars, au Bhutan, et direction la Grèce, le 1 er avril, pour le légendaire marathon d’Olympie.

Le deuxième semestre de 2018 sera également riche en émotion. L’été suédois sera marqué par le marathon de Stockholm, le 2 juin. A vous de faire le choix entre ce rendez-vous et celui de Rio de Janeiro, qui se tiendra un jour plus tard. En juillet, rendez-vous au Zimbabwe pour admirer les majestueuses chutes Victoria, puis en Mongolie, en août. L’Ecosse vous tend les bras en automne, tout comme l’Allemagne, en novembre, pour le marathon de Cologne. Madagascar sera le point de confluence en novembre, et pour clore 2018 en beauté, offrez-vous le marathon de la Saint-Sylvestre, en Italie.