Catégories

Le chariot de remorquage et ses utilisations possibles

Par le 17 Fév - Auto & Moto

Autrefois, les véhicules de remorquage nécessitaient plus de temps et surtout coûtaient cher. Aujourd’hui, le chariot de remorquage est une alternative qui vous permet de gagner du temps et surtout d’économiser de l’argent. Ce sont des accessoires disponibles à la vente ou à la location chez plusieurs prestataires. Désormais répandus dans le monde, ce sont des accessoires de plus en plus utilisés.

 car_tow_dolly

Quelques caractéristiques des chariots de remorquage

Afin d’en savoir un peu plus sur les différentes utilisations possibles, il faut d’abord en savoir un peu plus sur les différentes caractéristiques d’un chariot de remorquage comme on en trouve sur le site towcar-france.com. À la fois léger et robuste, c’est un accessoire disposant de courroies de pneus afin d’assurer la sécurité de vos déplacements. Que ce soit pour le remorquage de votre camion ou tout simplement pour traîner une voiture de promenade, il est possible de trouver un modèle de chariot de remorquage voiture qui répond à vos exigences. Ils sont alors disponibles sans frein ou avec des freins hydrauliques ou électriques. Grâce à des lumières D.E.L, le remorquage devient très facile. Pour les modèles 80 THD, ils sont plus adaptés pour le remorquage de véhicules compacts, notamment les berlines, les fourgonnettes et les camions ayant un poids maximum de 4900 Ib. Plusieurs options et accessoires complémentaires sont aussi disponibles suivant les prestataires.

Quelles occasions utiliser les chariots de remorquage ?

Le chariot de remorquage voiture est aujourd’hui devenu un outil incontournable pour faire face à une éventuelle panne en ville ou en campagne. Contrairement au véhicule de remorquage classique, c’est sans doute la solution la plus avantageuse sur le plan économique et qui vous fait gagner beaucoup de temps. Pour vos déménagements, il est possible de l’utiliser pour déplacer votre autre véhicule. Cependant, il faudra veiller à ce qu’il ne dépasse pas les 18 m si vous êtes en France, comme le stipula la législation sur service-public.fr. Par ailleurs, un chariot de remorquage peut être très utile dans les champs ou sur les chantiers de construction où les besoins logistiques sont parfois importants. N’hésitez pas surtout à consulter le manuel d’utilisation de votre tow dolly pour en savoir un peu plus sur toutes les caractéristiques du véhicule.

Zoom sur le raccordement du tow dolly

Pour bien utiliser ce type de chariot de remorquage, il est important de bien savoir le raccordement du tow dolly. D’abord, il faut vérifier que le dispositif de couplage et de verrouillage est dans une position tout à fait ouverte. Ce qui permet à la serrure d’être dirigée vers le haut. Il faut aussi placer le coupleur sur la boule d’attelage et surtout assez-vous que le coupleur soit bien en place sur la boule d’attelage. Brancher par la suite le faisceau électrique sur la sellette sur le véhicule, car il va constituer votre freinage.