Catégories

Les 3 gestes les plus importants pour les futurs parents

Par le 30 Août - Bébé - Enfants

Ça y est le grand jour est arrivé ! Votre premier bébé vient de pointer le bout de son petit nez. Mais vous allez vite descendre de votre petit nuage, car c’est ici que le plus dur commence. Toutes les mamans sont paniquées à l’idée de ramener bébé à la maison. Vous devez maintenant vous en occuper toute seule : lui donner le bain, le changer, le nourrir, le bercer, le balader dans sa poussette pour bébé. Les premiers jours ne vont pas être faciles. Heureusement qu’une fois que vous aurez maitrisé les gestes les plus fréquents, tout se fera naturellement et s’installera simplement.

poussette-1

1-La nourriture

Quel que soit le type d’alimentation que vous choisissez de donner à votre enfant, le rythme se fera en fonction de bébé. Durant les premières semaines, il devra manger toutes les 3 heures. Si vous comptez le temps qui s’écoule entre le rot, le changement de couche, la préparation du sac de voyage bébé, la balade dans sa poussette naissance, le dodo, vous verrez que le temps entre la première tétée et le second n’est pas très long. Normalement, il ne sera pas encore apte à vous dire clairement ce dont il aura besoin, à vous d’être au taquet pour l’allaitement.

2- La toilette

Le bain est une étape importante pour le bon développement de bébé. Mais c’est également l’étape que toutes les mamans craignent. Tous les jours, vous devez nettoyer les yeux de bébé avec une compresse et du sérum physiologique, le nez, les oreilles et le pavillon externe. L’heure de la toilette quotidienne varie en fonction de vos possibilités. Mais les parents sont nombreux à le faire après la balade quotidienne en pockit poussette. À ce moment, bébé est bien heureux et aussi prêt à s’endormir. Quant au bain, vous devez le lui donner un jour sur deux.

3- La balade en poussette

Balader bébé en poussette yoyo est une chose, plier et déplier cette dernière est une autre. Les premiers essais peuvent être laborieux, mais au bout de quelques jours vous verrez que le pliage et le dépliage n’ont jamais été aussi faciles. L’astuce est aussi d’opter pour une poussette-canne légère qui se dépliera facilement et que vous pouvez aussi transporter rapidement. Pour les parents qui prévoient des balades en voiture, vous devez également apprendre à maitriser l’installation du siège auto bébé. Tout cela vous facilitera la vie et vous offrira un moment unique en extérieur avec votre bout de chou.