Les 5 chaussures Homme indispensables dans son placard

Par le 13 fév - Mode

Les chaussures sont les accessoires de mode les plus importants pour un homme. Pour certains, c’est même l’unique vêtement qu’ils choisissent avec soin et patience. À raison. En effet, une paire de chaussures en dit beaucoup sur notre personnalité, nos goûts. Mais aussi exceptionnelle soit-elle, une seule ne suffira jamais à garnir convenablement votre armoire. Il y a autant de situations de vie que de paires de chaussures, et voici les 5 indispensables que chaque homme, sans exception, doit posséder.

chaussures pour homme

Les chaussures de ville

Richelieu ou Derby, c’est souvent le premier achat conséquent de jeune homme. Quels qu’en soit la couleur, les motifs, la matière, elles doivent vous faire honneur lors des événements importants. Aux mariages, anniversaires de famille, entretien d’embauche, une belle paire de chaussures de ville peut être un atout non-négligeable.

Les bottines

Un peu plus décontractées, mais tout aussi élégantes, les bottines sont des chaussures pour homme à porter au quotidien. Souvent d’une teinte plus claire, elles s’accordent facilement avec tous les looks casual. Selon les préférences, elles peuvent être remplacées par des chaussures de sport orientées mode (Converses, Vans). Elles doivent être à la fois très confortables, tout en apportant une plus-value à votre tenue.

Les mocassins

Parfaite alternative aux bottines pour les périodes de l’année plus clémentes, les mocassins se portent avec des socquettes (et non pas des chaussettes). À assortir avec un chino ou un pantalon de lin, ils offrent une grande souplesse au pied, ainsi qu’une légèreté accrue dans les mouvements. Et pour ceux qui sont exténués rien qu’à l’idée de se baisser pour nouer leurs chaussures, choisissez-les sans lacets. À privilégier notamment durant vos vacances d’été.

Les chaussons

À la maison, on ne porte pas de chaussures, elles restent au placard. Pour ne pas dégrader vos sols, optez plutôt pour une bonne paire de chaussons. Et là, vous pouvez laisser place à votre fantaisie, seul le confort compte. Peu importe que vous choisissiez plutôt des chaussons colorés ou avec des têtes de personnages de dessin animé à l’extrémité, seuls vos proches et votre conjoint(e) pourront vous voir les porter. Alors faites-vous plaisir.

Les baskets de sport

Parce que dans la vie, le sport et l’exercice sont importants également, n’oubliez pas de posséder une paire de tennis ou de basket de sport de qualité. Que vous aimiez le running ou d’autres activités physiques, pour être performant, il vaut mieux être parfaitement à l’aise dans vos chaussures. Et c’est également le meilleur moyen pour rester motiver.

Et les autres modèles ?

Bien sûr, selon votre mode de vie (campagne ou ville) et vos centres d’intérêt (randonnées, shopping…) d’autres modèles seront susceptibles de mieux vous convenir. Mais dans la plupart des cas, les paires de chaussures citées seront amplement suffisantes.

Commentaires fermés sur Les 5 chaussures Homme indispensables dans son placard

Les commentaires sont fermés.