Les pièges à éviter en trading

Par le 1 nov - Economie

Le trading est incontestablement l’un des moyens les plus courants de se faire de l’argent, ou d’en perdre. Se lancer dans une carrière de trader nécessite de solides aptitudes en négociation. En effet, c’est la base du métier. Le trader peut exercer au sein d’une société de gestion d’actifs ou une banque d’investissement. Il lui est également possible de pratiquer son métier de chez lui à condition d’avoir une bonne connexion internet. Si vous prévoyez d’embrasser la carrière de trader, voici quelques pièges à éviter.

trading-643723_640

Se précipiter quand on débute

Le principe du trading c’est de miser son argent sur des biens financiers et d’espérer que la cote de ces derniers augmente pour ensuite les revendre et se faire un certain bénéfice. Lorsqu’on débute, il est normal qu’on soit à l’affut des gros coups. On a tendance à espérer de gros gains tout de suite. Ainsi, on se précipite à investir d’importantes sommes sur des valeurs qui pourraient s’avérer décevantes au final. C’est sans doute l’erreur principale à éviter dans le trading.

Ne pas savoir lâcher prise

Une des situations qui handicapent considérablement le métier d’un trader c’est son incapacité à lâcher-prise. Il se peut en effet que parfois il lui est difficile d’admettre sa défaite. Pourtant, il est important que le trader se ressaisisse pour éviter de perdre davantage son argent. La mise en place d’un stop loss ou stop de protection est tout indiqué pour prévenir une telle situation. Ce stop de protection limitera les dégâts en fixant le niveau de prix auquel le trader est prêt à céder sa position si le cas de perte se présente.

Se lancer sans des bases solides

Il est assez courant que des particuliers décident de se faire trader. Pour cela, ils ont la possibilité de s’initier en autodidacte aux fonctionnements des marchés. Cependant, se lancer dans le trading sans  bases solides est une grave erreur. Ils peuvent être vite dépassés par les réalités des marchés et ainsi perdre beaucoup d’argent. Il est fortement conseillé à ceux qui veulent évoluer dans le trading de se former auprès de professionnels du métier. Des plateformes de démo en ligne sont disponibles pour permettre une maîtrise des éléments du trading et espérer ainsi être correctement préparé pour affronter le marché.

Trop se fier à son intuition

Parfois, on peut penser à tort que le trading est une affaire de flair et d’intuition. Ce n’est absolument pas le cas en réalité. Le trading nécessite une organisation de travail sérieuse. Cette dernière est  basée sur les expériences vécues du trader et un calcul pertinent du rapport entre le risque et le rendement de la valeur financière, objet du trading. Ainsi, rester objectif face aux bonnes et mauvaises expériences, et analyser les réalités chiffrées du marché permettra au trader d’évoluer sereinement dans le monde du trading.

Commentaires fermés sur Les pièges à éviter en trading

Les commentaires sont fermés.