Les principaux actes à poser pour l’entretien d’une haie de cèdres

Par le 27 mar - Jardinage

Il est avantageux d’installer chez soi une haie de cèdres. En plus de son caractère très esthétique, cet aménagement paysager éloigne les regards indiscrets grâce à son feuillage volumineux. Toutefois, pour éviter qu’une haie de cèdres perde son élégance dans le temps, il est indispensable de bien l’entretenir. Pour cela, il y a d’importants actes à poser dont voici les principaux.

meadow-115676_960_720

L’arrosage

Si vous installez une haie de cèdres dans votre habitation, pensez à l’arroser fréquemment. C’est un impératif et vous devez y veiller pendant les 4 premières semaines qui suivent l’installation. En arrosant, il faut faire en sorte que la base soit humide et non détrempée.
Faites l’opération tous les 2 jours, et ce, pendant 1 heure de temps environ. Il est préférable d’arroser votre haie de cèdres à la base et d’y procéder en soirée afin de maximiser l’absorption d’eau par les racines.
Même si un arrosage régulier est recommandé, sachez qu’il n’est pas bon de le faire les jours de pluie. Car il y aurait un surplus d’eau et d’humidité, ce qui mettra à mal le développement de la haie de cèdres.

La fertilisation

Après l’installation de haie de cèdre, place à la fertilisation qui est toujours la bienvenue. Car cette opération favorise le développement optimal des racines. La seule chose à faire est d’ajouter de l’engrais à la surface des plants une fois l’installation terminée.
Par la suite, chaque année, vous devez fertiliser vos cèdres. Il est même recommandé de le faire 3 fois au cours d’une année, précisément à la mi-avril, à la mi-mai et à la mi-juin. Mais il faudrait utiliser de l’engrais spécial cèdres que vous mettrez au-dessus de la zone racinaire de chaque plant. En faisant ainsi, la densité du feuillage sera plus importante et celui-ci prendra une belle couleur verte foncée.

Le taillage

En général, suite à l’installation d’une haie de cèdres, les gens l’agrémentent d’une diversité de choses afin de la rendre plus attractive. Malheureusement, beaucoup oublient l’essentiel, à savoir le taillage.

Vous avez peut-être prévu l’éclairage de votre aménagement paysager. Si c’est le cas, veillez à ce que la lumière émise mette en évidence une haie de cèdres bien taillée.
Lorsque vous procéderez au taillage de votre aménagement paysager, il serait bon de chercher à obtenir une forme conique. La base devrait donc être plus large et le haut plus étroit. Pendant les deux premières années suivant l’installation de votre haie de cèdres, prenez soin de la tailler 2 fois par année. À ce propos, une opération pourrait être prévue à la fin juin et une autre à la mi-septembre. Les autres années à venir, taillez votre haie de cèdres chaque fois que vous estimez qu’elle a trop poussé, en respectant toujours sa belle forme conique.

Commentaires fermés sur Les principaux actes à poser pour l’entretien d’une haie de cèdres

Les commentaires sont fermés.