Linges de maison, lorsqu’il faut les faire soi-même

Par le 6 déc - Décoration

Pour décorer la maison avec goût, rien de tel que de miser sur un joli linge de maison. Mais, comme tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter des linges de maison dans les établissements spécialisés dans la décoration, le concept DIY s’offre à tout le monde. Cela vous permettra de personnaliser vous-même vos linges comme les rideaux, les tapis, les nappes, les revêtements de canapé ou les incontournables petits coussins conforts.

Que ce soit pour décorer la chambre à coucher, la salle de bains, le salon, la cuisine ou les autres pièces, confectionner les linges de maison en fonction de ses besoins est des plus conseillés. Alors, si vous vous demandez comment réaliser une telle idée, voici quelques astuces à adopter certainement.

linge de maison

Les housses de meubles

Aussi bien pour le canapé que pour le fauteuil les housses de meubles permettent de donner un autre style dans la décoration d’intérieur. Si vos housses de coussins sont amovibles, vous n’aurez aucun mal à les remplacer. A noter que vous pourrez user de cette technique pour le nouveau tissu de votre banquette ou de votre tabouret. N’hésitez pas à choisir des couleurs qui s’accordent avec l’ensemble de votre décoration d’intérieur. Comme cette tâche est assez fastidieuse pensez à avoir à votre disposition des tutoriels vous permettant d’y arriver tel un pro de la textile maison à la main.

Les linges de lit et les rideaux personnalisés

Vous souhaitez apporter une touche personnelle à votre intérieur, pensez à confectionner vos linges de lit ainsi que vos rideaux selon vos goûts. Pour rendre des draps aux couleurs unies moins banals, pourquoi ne pas vous mettre à la broderie. Vous pourrez les faire à la main ou user de votre machine à coudre pour réaliser de jolis motifs. Cette technique est aussi conseillée pour personnaliser vos oreillers ou encore n’importe quel tissu blanc dédié à embellir votre maison avec finition à la surjeteuse .

Les tapisseries fait-mains pour la déco murale

Grâce aux astuces proposées sur la toile, il est désormais possible de confectionner ses tapisseries avec le choix de ses tissus. De la broderie jusqu’aux tissus imprimés, en passant par le patchwork, les chutes de tissus et bien d’autres encore, vous aurez l’embarras du choix pour l’ornement de vos murs. Il suffit juste de l’accrocher à votre mur à l’aide d’un petit cordon et vous voilà avec un joli œuvre personnalisé qui embellira votre mur, sans que vous ayez besoin de débourser une somme énorme.

Commentaires fermés sur Linges de maison, lorsqu’il faut les faire soi-même

Les commentaires sont fermés.