Une location de voiture double commande pour progresser

Par le 21 jan - Auto & Moto

Vous passez bientôt le permis, mais les horaires de l’auto-école ne vous satisfont pas ou vous désirez conduire pour moins cher ? Découvrez sans plus attendre la solution de la location d’une voiture à double commande ! Celle-ci permet de conduire dans toutes les grandes villes comme dans les campagnes du moment que vous trouvez un accompagnant légitime.

Location de voiture à double commande

En quoi la location d’une voiture à double commande vous aide-t-elle à progresser ?

Vous redoutez le passage de l’examen du permis de conduire ou vous souhaitez progresser plus rapidement pour gagner en maturité sur la route ? C’est l’un des principaux avantages de la location d’une voiture à double commande : vous gagnez du temps pour une progression rapide et surtout adaptée à votre rythme de vie.

Vous choisissez votre coach pour une mise en confiance bénéfique sur votre conduite.

L’un des principaux avantages est que vous pouvez choisir votre « coach », soit votre accompagnant, celui qui sera sur le siège passager durant tout le périple qu’est l’apprentissage de la conduire routière. À noter que vous n’êtes pas tenu de choisir un professionnel tel qu’un moniteur d’auto-école.
Depuis le nouvel arrêté du 28 juillet 2017, vous pouvez désormais choisir une personne titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans qui n’a jamais subi d’accidents majeurs sur la route ou une personne qui exerce le droit d’enseigner la conduite et la sécurité routière en cours.
Ainsi, vous gagnez en confiance, car vous choisissez d’un commun accord avec votre accompagnant, très souvent un membre proche de votre famille, qui vous épaule tout le long de votre apprentissage.

Des heures gagnées pour passer le permis plus facilement

Grâce à la location d’une voiture à double commande, vous êtes beaucoup plus flexible sur les heures de conduite. Vous pouvez désormais conduire de jour comme de nuit, un avantage que ne vous propose pas les auto-écoles qui terminent les heures généralement vers 19h.
En réalisant autant d’heures que vous le souhaitez, vous apprenez à manier une voiture qui est la même que celle le jour de votre examen de conduite. Vous gagnez en confiance, en maniabilité du véhicule et vous apprenez les règles de conduite au côté de votre accompagnant.

Fiez-vous aux résultats de réussite !

Il est normal de se demander si la location d’une voiture à double commande est rentable, car la location d’un véhicule impose très souvent l’image d’un fort investissement. Il suffit de vous munir d’une calculatrice pour vous rendre compte de la différence.

Des résultats probants pour un gain économique certain

En conduisant autant d’heures que vous le désirez chaque semaine, notamment durant les périodes scolaires avec moins de monde sur la route et avec plusieurs heures de conduite par jour possible, vous gagnez au change. Une étude atteste que la location d’une voiture à double commande permet de passer d’un cours de 35 à 55€ à 20 à 25€. Autant dire que vous allez réaliser des économies sur le court terme, d’autant plus si vous êtes motivé pour passer le permis dès que possible !

Le succès à tous les niveaux

En tant qu’apprenti conducteur, il se peut que votre avenir soit encore incertain dû à votre jeune âge. En effet, vous pouvez partir de chez vous pour approfondir vos études dans une autre ville par exemple. La flexibilité de la location d’une voiture à double commande vous assure de pouvoir reprendre à tout moment votre conduite. D’autant qu’avec le permis en candidat livre, vous naviguez comme vous l’entendez sans pour autant être rattaché à une auto-école. Vous pouvez donc passer le permis dès lors que vous vous sentez fin prêt.

Alors, pourquoi attendre ?

Commentaires fermés sur Une location de voiture double commande pour progresser

Les commentaires sont fermés.