L’ostéopathie contre les maux du siècle

Par le 16 juin - Santé

De nos jours, l’ostéopathie est l’une des professions liées à la santé et au bien-être qui connait le plus gros développement. Tous les ans, on estime que près de 2.000 nouveaux ostéopathes arrivent sur le marché, répondant ainsi à une demande toujours plus forte du grand public mais rendant difficile l’installation de tous ces jeunes sortant de leur formation Ostéopathe, la concurrence étant rude et nombreuse. Mais qu’est-ce qu’un ostéopathe et pourquoi la demande explose depuis quelques années ?

migraine_02

L’ostéopathe, un praticien santé aux doigts de fée

Ce professionnel de la santé a pour rôle de diagnostiquer les blocages présents dans votre corps ainsi que les différentes zones de tension pouvant générer des troubles. Il intervient uniquement par le biais de ses mains, sans aucune médicamentation ou opération chirurgicale. Ses patients sont soignés et soulagés grâce à son toucher précis et ses manipulations.

Il ne soigne pas directement les zones douloureuses mais travaille sur les parties du corps à l’origine de ces gênes et permet ainsi au corps de retrouver son équilibre naturel, et au client de renouer avec un bien-être libérateur. Et l’une des grandes explications de l’attrait récent que connaît la profession réside dans le fait que l’ostéopathie calme et atténue deux des grandes douleurs de notre siècle : les migraines et le mal de dos.

L’ostéopathie pour soulager les migraines

Bien souvent, un léger mal de crâne peut être soulagé par une prise de médicaments. Mais lorsque le mal de tête revient régulièrement, la prise abusive de médicament n’est pas recommandée, et il est préférable de s’attaquer à la cause du problème plutôt que de calmer les conséquences.Quel que soit le type de migraine dont vous souffrez (migraine ophtalmique, céphalée…), l’ostéopathie peut vous être d’un grand secours. Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’un mal de tête, et bien souvent, l’ostéopathie peut arranger cela :

  • Une mauvaise circulation du sang ou du liquide céphalo-rachidien dans votre boite crânienne entraîne des maux de tête assez violents. Cela peut provenir d’une artère ou d’une veine comprimée, empêchant la bonne circulation générale des différents liquides présents dans le crâne. Par des techniques de manipulation et un toucher très précis, un ostéopathe est capable de rétablir cette circulation.
  • La compression d’un nerf est une autre source de la douleur crânienne, notamment dans les cas de névralgies d’Arnold. Lors de ce type de névralgie, le nerf Grand Occipital se retrouve enflammé soit à la suite d’un traumatisme important soit spontanément, sans raison visible. Le nerf se retrouve alors coincé entre les cervicales hautes et provoque une forte douleur. A l’aide de techniques douces, un ostéopathe vient libérer ce nerf et soulager les différents blocages de la zone concernée.
  • D’autres raisons peuvent être à l’origine de vos migraines : une articulation bloquée, une surcharge émotionnelle, vos hormones ou encore votre alimentation. Dans ces différents cas, des tensions se créent dans votre corps (pas forcément dans votre tête) et se répercutent dans votre boite crânienne. L’ostéopathe saura détecter ses tensions et les soulager pour rétablir la bonne circulation des différents liquides crâniens.

L’ostéo soigne le mal de dos

L’un des autres grands maux du siècle est le mal de dos. Les ordinateurs, les téléphones portables, la voiture, le stress, les mauvaises habitudes…, voilà de nombreux coupables responsables du mal de dos. Ce qui est intéressant ici avec l’ostéopathie, c’est quand plus de pouvoir vous soulager grâce à des manipulations adaptées, ce dernier peut vous donner de vrais conseils de professionnels du bien-être afin d’effacer vos mauvaises positions et vous remuscler le dos petit à petit. Ce que ne fera pas une boite de Dolipranes !

Toujours en recherchant les zones de tension présentes dans votre corps, l’ostéo saura retrouver les causes de vos douleurs dorsales et vous dire le comportement à respecter pour qu’une fois votre dos remis en place, ces douleurs ne reviennent plus.

Voilà pourquoi l’ostéopathie connait un grand succès depuis quelques années. Des manipulations précises et efficaces, un soulagement quasi-immédiat et des interventions concrètes sur des maux importants touchant une grande partie de la population. Et vous, avez-vous déjà rendu visite à un ostéo ? Pour soulager quel genre de douleurs ? Et les résultats étaient-ils présents ? N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience.

Commentaires fermés sur L’ostéopathie contre les maux du siècle

Les commentaires sont fermés.