Catégories

L’utilisation du collier anti-fugue est-elle vraiment  nécessaire ?

Par le 23 Jan - Animaux

Des fois, lorsque votre chien fait  de temps en temps une fuite, vous lui mettez du collier anti-fugue, pourtant, avant de prendre une telle décision, vous devrez quand même demander les conseils et les avis de votre vétérinaire. En fait, c’est le collier qui a la meilleure presse, mais il existe aussi des animaux qui ne résistent pas à un tel accessoire. Si votre vétérinaire vous conseille d’utiliser cet appareil, choisissez celui qui convient à l’état de santé de votre toutou ainsi qu’à sa taille et à sa race.

cloture-anti-fugue

Pour quelle raison votre chien fait-il une fugue ?

C’est une  réaction normale chez son maître de s’inquiéter lorsque son animal de compagnie fait de temps en temps une fuite. En fait, il a d’abord le risque de le perdre et quelquefois, le chien peut même se blesser sans que quelqu’un s’en aperçoive, il peut avoir un accident, etc.  Quelquefois, l’animal peut aussi effectuer des dégâts lorsqu’il est dehors et lorsqu’il n’est plus sous le contrôle de son maître. En fait, un chien qui fugue a souvent des besoins personnels, des fois, il a aussi envie de changer un peu d’environnement  et de connaître d’autres endroits. Les chiens fuguent aussi pendant la période d’accouplement. Le souci, c’est que pendant ces moments, l’animal a faim et avec ses mauvaises habitudes,  il peut détruire des jardins ou voler des nourritures. Mais pour éviter tout cela, vous pouvez demander de l’aide à un dresseur professionnel ou à un vétérinaire. Vous pouvez utiliser un collier anti fugue de chez collierdressagechien.com en essayant en même temps de connaître les besoins de votre animal.

Le collier anti-fugue est-il vraiment une bonne idée ?

C’est une réaction naturelle chez les chiens de vouloir sortir un peu à l’extérieur, cela dit, ils ne peuvent pas rester définitivement à l’intérieur de votre maison, quelquefois, ils ont besoin de sortir régulièrement. Et c’est à vous d’arranger votre emploi du temps et de donner un peu de temps à votre animal de compagnie, de l’emmener faire des randonnées ou se promener un peu dans la ville. Si votre chien reste tout le temps chez vous, il risquerait de lâcher prise sur ce qu’il voit, il pourrait détruire vos meubles, vos vêtements, etc., et il risquerait même de faire une fuite lorsqu’il en aura l’occasion. Pour remarque, si vous n’avez pas donné un peu de temps libre à votre chien par le passé, essayez de changer cela, mais pas brusquement, mettez-lui en même temps un collier anti-fugue.

1 commentaire

  1. Adam dit :

    Merci beaucoup d’avoir écrit ce long article.
    J’aime votre opinion sur collier de dressage