Le magnétisme à distance, ça fonctionne ?

Par le 5 fév - Santé

Le magnétisme à distance est une pratique en plein essor qui rencontre de plus en plus de succès. De quoi s’agit-il ? Qu’en pensent les scientifiques ? Est-ce que cela fonctionne réellement ? Peut-on vraiment communiquer avec quelqu’un sans qu’il soit physiquement présent ? Peut-on guérir des maux grâce au magnétisme à distance ? Voici des éléments de réponse.

Magnétisme à distance

Le magnétisme à distance : mythe ou réalité ?

Les magnétiseurs sont des personnes dotées d’un certain don qui leur permet de posséder une énergie personnelle plus développée que les autres. Ils ont fait du magnétisme un métier pour soulager certains maux, soigner, guérir, et tout cela à distance. De plus en plus de personnes font appel à ces pratiques alternatives et affirment que le résultat est au rendez-vous. De l’avis de ses adeptes, cette méthode, qui se place en complément de la médecine classique, prend de l’ampleur et du succès de jour en jour.

Tout en étant contesté par une grande partie du corps médical traditionnel, le magnétisme à distance suscite la curiosité et l’intérêt de la communauté scientifique. Les avis sont mitigés et certains professionnels de la santé commencent même à conseiller le recours à cette pratique, en complément d’un traitement médical.

Il n’y a aucun doute sur le fait que cette pratique millénaire divise, mais les témoignages de plusieurs personnes qui ont eu recours au magnétisme à distance sont plus que positifs. Des milliers d’adeptes confirment avoir été soulagés d’une douleur, apaisés, avoir retrouvé une meilleure santé. Certains vont même jusqu’à témoigner que le magnétisme à distance dans leur cas a réussi là où la médecine a échoué.

Cette capacité qu’ont les magnétiseurs à agir sur leurs patients à distance ne cesse de passionner les uns, tout en étant fustigée par d’autres.

Comment fonctionne le magnétisme à distance ?

Certains praticiens utilisent une photo pour soigner à distance, tandis que d’autres arrivent à influer sur leurs patients sans aucun support. Ceux-ci arrivent à influencer les zones à traiter uniquement en ayant le nom, le prénom et la date de naissance de la personne.

D’après les magnétiseurs, il s’agit de la libération d’un fluide énergétique à distance qui permet de revitaliser l’organisme en favorisant son bien-être. L’éloignement ou la proximité du patient n’auraient donc rien à voir avec le résultat recherché. Les praticiens peuvent, à l’aide d’une photo, canaliser l’énergie et la transmettre au patient concerné. Grâce à leurs capacités extrasensorielles, les magnétiseurs détectent le point exact sur lequel ils doivent travailler et arrivent à recevoir des informations par circulation de l’énergie. L’objectif du magnétisme à distance est de sortir les énergies négatives, sources de tous les maux, et d’envoyer au patient des ondes positives.

Les méthodes de travail varient d’un professionnel à un autre. En revanche, ils sont tous conscients que tous les êtres humains sont connectés entre eux par un réseau vibratoire. Le principe fondamental du magnétisme à distance est la « pensée collective », qui assume que les rencontres n’arrivent jamais par hasard. Toute personne qui arrive sur notre chemin correspond forcément à des fréquences vibratoires identiques, et la rencontre intervient au moment où nous en avons besoin.

La meilleure démonstration de l’existence de cette connexion entre les personnes est la télépathie, où une personne arrive à ressentir l’humeur d’une autre. C’est une espèce de canal qui permet de transmettre l’information entre deux personnes, comme des jumeaux par exemple. Même les plus sceptiques d’entre nous pourront être amenés à vivre ce genre d’expérience, à ressentir les vibrations de quelqu’un d’autre ou même le décès d’un proche avant que cela n’arrive.

Quels sont les effets du magnétisme à distance ?

Les bienfaits des soins à distance peuvent être ressentis par les malades instantanément, ou quelques jours après la séance, et leur efficacité est prolongée dans le temps. Ce délai dépend du degré de réceptivité du patient. Cette pratique peut soigner et soulager plusieurs symptômes et il y a même certains praticiens qui sont spécialisés dans le traitement d’une maladie spécifique.

Le magnétisme à distance soulage de nombreuses douleurs comme les migraines, les arthroses, les névralgies, les torticolis, les hernies discales, les sciatiques, les lumbagos, ainsi que tous les troubles articulaires. Certains praticiens arrivent même à traiter les vertiges, les acouphènes ou encore la fatigue chronique.

Certaines maladies digestives sont aussi prises en charge par les magnétiseurs, comme la constipation, les maux d’estomac, les calculs de la vessie et des reins, ainsi que les ulcères d’estomac. De même, le magnétisme à distance traite les troubles respiratoires tels que la bronchite chronique et l’asthme. Enfin, plusieurs témoignages certifient que des magnétiseurs ont pu soigner des brûlures de la peau, de l’eczéma, des herpès, du psoriasis, des verrues et plein d’autres maladies cutanées.

Le magnétisme à distance est en train de s’imposer de plus en plus fort comme une alternative à la médecine traditionnelle. Plusieurs patients ont recours à ce genre de pratiques après un échec de guérison, ou en complément d’un traitement médical. Devant un mal qui les ronge depuis longtemps, ces adeptes considèrent le magnétisme comme un ultime remède à leurs troubles physiques ou psychiques.

Que pensent les scientifiques du magnétisme à distance ?

Il est évident que l’univers possède des lois que nous ne sommes pas capables de comprendre dans leur intégralité. En fait, l’espace n’est pas vraiment vide, il est rempli d’une grande quantité d’énergie, et les scientifiques s’accordent à dire que tout l’univers est relié. Des informations sont transmises en permanence entre les particules. De plus en plus d’observations tendent à démontrer que tout est énergie !

La physique quantique commence d’ailleurs à apporter certaines réponses et à rendre certains concepts plus concrets et moins mystiques. Cela dit, tant que la relation entre la pensée et la matière n’est pas totalement prouvée par la science, il y aura toujours des sceptiques.

Au début du vingtième siècle, la science affirmait qu’il n’existait aucune relation entre la masse et l’énergie et que ces deux concepts étaient indépendants. La compréhension de l’univers était d’ailleurs complètement basée sur la matière. Aujourd’hui cette théorie est mise à défaut par des nouvelles découvertes de physique quantique. Les chercheurs parlent de plus en plus de dualité onde-corpuscule, de non-localité et d’intrication quantique.

Ces nouveaux concepts laissent à croire que :
Tous les objets peuvent avoir des propriétés d’ondes ou de corpuscules, donc qu’une particule peut avoir la forme d’énergie ou de masse.
Contrairement au principe de la relativité d’Einstein, un objet n’est pas influencé uniquement par son environnement immédiat. D’où la possibilité d’obtenir une influence à distance !
Tous les objets sont dépendants les uns des autres, en faisant partie d’un « grand tout » où toutes les particules de l’univers sont interconnectées.

Comment se déroule une séance de magnétisme à distance ?

La méthode pratiquée dépend du magnétiseur, mais en général le travail se fait à l’aide d’une photo de la personne visée. Avant la séance, le praticien établit un contact, souvent téléphonique, avec le patient. Ce premier échange est une étape préalable essentielle pour que les énergies de la personne imprègnent le magnétiseur et que ses attentes et motivations soient mises au clair.

Le magnétiseur cherche à travers ce premier entretien à vérifier si le trouble médical exprimé ne cache pas un plus grand malaise. C’est en quelque sorte un bilan établi par le praticien, qui lui permet de dresser la liste des actions à mener pour soulager la personne. Un rendez-vous est ensuite convenu pour la séance énergétique à distance. Généralement, les séances se déroulent le soir, quand la personne est au repos, et il lui est demandé de se mettre en situation et de se montrer réceptif pour ressentir les énergies.

Commentaires fermés sur Le magnétisme à distance, ça fonctionne ?

Les commentaires sont fermés.