Catégories

Mains et ongles : opération beauté anti froid !

Par le 18 Oct - Beauté

Il y a de l’hiver dans l’air, et avec sa fraicheur ambiante, vos mains risquent le desséchement, les gonflements et les ampoules. Quoi de mieux qu’une remise en beauté en bon et due forme, pour rester belle et naturelle par tous les temps et jusqu’au bout des ongles ? Soins et conseils : voici la marche à suivre.

Gommer pour vivifier.

Point de départ de cette cure de bien-être, le gommage est une étape primordiale. Il consiste à libérer l’épiderme de ses cellules mortes en utilisant une cosmétologie à base de billes douces. Un frottement revigorant et bienfaisant, qui vous offrira des mains moins ternes et une peau plus éclatante.

Hydrater pour contrer le dessèchement.

Pour combattre l’agression causée par le froid (en plus de celle induite par l’utilisation de produits détergents et par des lavages de mains répétitifs, alimentez régulièrement votre épiderme en crèmes nourrissantes et naturelles, à base d’huile d’argan, de karité, d’amande douce ou d’arnica. Apaisement et douceur garantis !

Masser pour détendre et affiner.

L’heure est à la réactivation de votre circulation et à l’évacuation de vos tensions, en pratiquant des exercices permettant d’assouplir et de renforcer les articulations. Serrez et desserrez des objets souples, étirez vos doigts un à un, et pressez chacun de vos doigts contre votre pouce… Pour les mains aussi, la gymnastique, c’est fantastique, et ça fait du bien.

Manucurer pour parfaire la beauté.

La lutte contre les cuticules est un art délicat : stoppez leur invasion en les repoussant avec un bâtonnet en buis, offrez à la surface de vos ongles un lissage parfait au polissoir, arrondissez-leur les angles en les limant de l’intérieur vers l’extérieur, et garantissez-leur une base de protection infaillible, en appliquant un combleur de stries qui camouflera les imperfections tout en protégeant du jaunissement.

Vernir en toute discrétion pour briller de naturel.

Qu’il s’agisse d’un vernis transparent ou coloré, optez pour un produit le moins agressif possible, et pour une teinte (mate ou brillante, plutôt rouge ou à tendance rosée) qui vous colle naturellement à la peau.