La maison préfabriquée en béton, la solution pour construire vite et mieux

Par le 18 déc - Travaux

Si vous pouviez aller dans un magasin, acheter une maison et l’assembler sur votre terrain ? Avec la popularité croissante de la technologie préfabriquée, cela pourrait devenir une réalité dans quelques années.

Une livraison rapide des propriétés est importante pour les constructeurs et les acheteurs. Du point de vue de l’acheteur, la possession anticipée d’une maison signifie une libération anticipée du loyer.

Maison préfabriquée

Investissement en maison préfabriquée

Si l’acheteur est un investisseur, il peut commencer à gagner un revenu de location plus tôt. En outre, une fois son projet terminé, le constructeur peut investir le capital dans de nouveaux projets et générer davantage de bénéfices.

La construction traditionnelle «en brique et mortier» cède la place à des structures et des matériaux préfabriqués, aux défis d’exécution des projets et au manque de ressources humaines.

Les technologies préfabriquées peuvent être utilisées pour construire des maisons rapidement et à moindre coût, d’autant plus que les coûts de construction traditionnels continuent d’augmenter. Comme le coût de l’emprunt est élevé et que les constructeurs doivent faire face à un manque de liquidités, le temps est synonyme d’argent. La maison préfabriquée est plus rapide et contribue au flux de revenus des constructeurs.

Maison Préfabriquée : C’est quoi ?

La technologie préfabriquée implique l’utilisation de composants fabriqués en usine dans les bâtiments. Certains matériaux préfabriqués couramment utilisés comprennent les cadres en acier pour les structures, les panneaux en bois, le ciment, le gypse et autres matériaux pour les sols, les murs et les plafonds, les portes et les fenêtres.

Maison préfabriquée : Comment ?

Dans le processus, des matériaux préfabriqués tels que des blocs de mur et de terrasse, des panneaux muraux, des cadres en acier et des plaques de plâtre sont utilisés, ainsi que des innovations telles que la technique de la cloison sèche.

En technologie préfabriquée, l’ensemble du bâtiment peut être conçu à l’aide d’un logiciel d’architecture. Plus tard, des composants tels que des cadres en acier, des panneaux de mur et de plafond et des carreaux de sol peuvent être fabriqués sur mesure. Les composants sont ensuite apportés sur le site de construction et la structure est assemblée sur place.

Les maisons qui utilisent des structures en acier pour la structure peuvent avoir plusieurs étages sans piliers, poutres et béton. Alternativement, la structure principale et les murs extérieurs peuvent être construits en utilisant les techniques conventionnelles et les cloisons. Le béton est un matériau sain qui est de plus en plus utilisé dans de multiples applications. Avantage des maisons préfabriquées en béton

1. Économiques

La construction préfabriquée réduit le temps de construction et améliore la qualité du bâtiment. Bien que les matériaux préfabriqués soient 15 à 20 % plus chers que les matériaux traditionnels, une efficacité accrue ainsi que des coûts de gaspillage et de main-d’œuvre réduits peuvent considérablement réduire le coût global des grands bâtiments.

La nécessité d’activités auxiliaires telles que le plâtrage, le câblage électrique et la plomberie, telles qu’elles sont effectuées au stade de la coulée.

Les bâtiments construits à l’aide de technologies préfabriquées ont une durée de vie de 30 à 50 ans, équivalente à la durée de vie des structures utilisant des méthodes conventionnelles.

2. Flexibilité

L’utilisation des matériaux préfabriqués dans les bâtiments offre également une flexibilité en termes d’expansion et de modifications. La plupart de ces bâtiments sont modulaires avec des blocs indépendants pouvant être ajoutés ou supprimés.

La conception assistée par ordinateur et certains matériaux produisent des structures qui peuvent être facilement assemblées et démantelées plusieurs fois sans dommage. De plus, les modifications de la structure peuvent être effectuées sur site en très peu de temps.

3. Potentiel de croissance

La construction préfabriquée n’est pas entièrement nouvelle dans le secteur de la construction immobilière. Les immeubles de bureaux utilisent des panneaux muraux préfabriqués, des panneaux de plafond, des plaques de plâtre et des systèmes de revêtement de sol pour créer l’intérieur des bureaux et d’autres lieux tels que les hôpitaux.

L’utilisation de matériaux préfabriqués permet de personnaliser les bâtiments en fonction des besoins spécifiques tels que la résistance au feu et à l’eau et l’insonorisation.
La majeure partie de la demande de matériaux préfabriqués provient de grands constructeurs et d’espaces commerciaux tels que des bureaux.

L’utilisation par des particuliers pour leurs maisons n’a pas encore gagné en popularité. Mais les propriétaires de maison seront familiarisés avec la construction préfabriquée quand ils reconnaissent bien les avantages et le potentiel de cette technologie.

Commentaires fermés sur La maison préfabriquée en béton, la solution pour construire vite et mieux

Les commentaires sont fermés.