Le marketing de réseau : comment ça fonctionne ?

Par le 9 juil - Marketing

Il existe plusieurs systèmes de vente qui permettent de faire un maximum d’argent. Parmi ces systèmes, l’on distingue le marketing de réseau. On parle aussi de système MLM ou de vente multi niveaux. Ici, il est principalement question de vendre un produit ou des services à travers un réseau de revendeurs. Ces derniers sont souvent chargés de vendre les articles en question à leurs amis, parents ou autres proches. Ces revendeurs peuvent toutefois parrainer leurs proches comme vendeurs. Dans ce système, les vendeurs perçoivent des commissions sur les ventes.

réussir dans le MLM

Focus sur le fonctionnement du marketing de réseau

choisir une société MLM et la rejoindre. Il vous faudra signer un contrat de distributeur avec la société afin d’accéder à leurs articles. Vous profiterez aussi des ressources de l’entreprise ainsi que des formations qu’elle aura à proposer. Le proche qui vous a invité à vous joindre au réseau est votre parrain. Ce dernier a pour principal rôle de vous former aux règles de base pour vendre les articles ou les services en question. Il vous fournira donc le coaching nécessaire pour que vous profitiez d’une indépendance le plus rapidement possible.

Marketing de réseau

Outre la vente des produits et des services de l’entreprise MLM à laquelle vous êtes lié, le marketing de réseau est aussi basé sur le parrainage. Dans ce cas précis, il s’agit de recruter de nouveaux vendeurs pour la société ; vous constituez par la même occasion votre réseau. Plus vous parrainez de proches, plus vos commissions seront importantes. En effet, les personnes que vous recrutez ainsi que les proches qu’elles recrutent à leur tour feront grossir vos commissions de parrainage de manière considérable. Toutefois, pour avoir un réseau bien dynamique, il faut du temps et surtout de la pratique.

Le marketing de réseau : on parle de ses avantages !

Le marketing de réseau ou le MLM est un système avec de nombreux avantages. Ce système peut par exemple constituer une source importante de revenus. Vous ne ferez donc plus face aux problèmes de manque de fonds constant ; vous gagnez en liberté financière. De plus, si vous avez déjà un emploi à temps plein, vous n’avez pas forcément besoin de le quitter pour maximiser vos revenus dans le marketing de réseau. Il peut constituer une activité secondaire.

Il faut aussi dire qu’en marketing de réseau, vous obtenez plus de liberté, car vous travaillez pour vous-même, en toute indépendance. Vous pouvez ainsi définir vos heures de travail si vous décidez d’en faire votre activité principale. Par ailleurs, il faut préciser que vous avez la possibilité de gagner beaucoup plus d’argent que votre parrain. Il vous faudra cependant travailler avec un maximum de sérieux de savoir tout en prenant des risques pour atteindre vos objectifs. Il convient aussi de noter que le marketing de réseau est l’un des secteurs les plus rentables dans le monde, on y compte plusieurs millionnaires. Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir des compétences préalables pour vous lancer.

Commentaires fermés sur Le marketing de réseau : comment ça fonctionne ?

Les commentaires sont fermés.