Méthodes efficaces pour choisir le sexe de son enfant

Par le 11 mai - Bébé - Enfants

Chercher à influencer le sexe de son futur bébé est une volonté affichée par bon nombre de couples. En effet, certains parents aimeraient parfois choisir le sexe de leur enfant à venir. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes qui faciliteraient la conception d’une fille ou d’un garçon. Si certains se penchent pour des méthodes purement médicales, d’autres misent sur des régimes alimentaires pour booster la fertilité. Dans ce dernier cas, il y a un régime spécifique qu’il faut suivre au fur et à mesure pour obtenir le sexe convoité. Outre les techniques médicales et le régime alimentaire, le moment de conception a aussi son rôle à jouer.

Conception bébé

Fille ou garçon: choisir le bon moment de la conception

Scientifiquement parlant, le sexe masculin est caractérisé par un chromosome X et un Y, tandis que le sexe féminin est particulièrement composé de deux chromosomes X. De base, les spermatozoïdes Y sont rapides et les spermatozoïdes X sont tenaces. C’est pourquoi pour choisir le sexe de son bébé, il faut tenir compte du cycle féminin pour favoriser les uns ou les autres. Les conditions pour concevoir une fille seront optimales quand la reproduction a lieu à quatre ou à cinq jours avant l‘ovulation. Cette période favorise les spermatozoïdes résistants. En revanche, pour avoir un petit garçon, le rapport doit se dérouler juste après l’ovulation, c’est-à-dire dans les 24 heures qui suivent. C’est le moment propice à la fécondation par des spermatozoïdes plus vifs. Toutefois, cette théorie fonctionne encore plus en adaptant un régime alimentaire particulier.

Quel régime suivre pour avoir une fille ou un garçon ?

En matière d’alimentation, pour influencer le genre d’un bébé à venir, il faut suivre de manière sérieuse un régime. Cette méthode doit débuter au moins 2 mois avant la fin de la contraception. Ce régime est facile à suivre et encore plus motivant si les personnes concernées mangent à peu près les mêmes plats. Pour enfanter un garçon, il faut privilégier les aliments salés ainsi que les aliments riches en calories et en potassium. Ces derniers concernent surtout la viande, les poissons séchés ou fumés, la charcuterie, les haricots bancs, les bananes, les avocats ou autres.

Par contre, pour tomber enceinte d’une fille, il faut éviter les aliments salés, comme les eaux pétillantes, les sodas, les viandes fumées et salées, etc. Par contre, il faut privilégier ceux qui contiennent un pourcentage élevé de calcium et de magnésium, comme les eaux riches en calcium, les céréales, la margarine et les pâtisseries sans sel. En plus d’autres aliments, comme le lait et les autres produits y afférents, tels que les poissons frais, les jaunes d’œufs, les pâtes et les légumes verts. Pour que cette méthode fonctionne, il ne faut surtout pas mélanger les deux régimes.

Commentaires fermés sur Méthodes efficaces pour choisir le sexe de son enfant

Les commentaires sont fermés.