Mutuelle santé pour animaux, tout ce qu’il faut savoir

Par le 14 sept - Mutuelle

En tant que maîtres, nous ne sommes pas sans savoir que nos animaux de compagnie nécessitent de soins de vétérinaires réguliers dont notamment les vaccins. Nous devons nous assurer que ces soins soient bien suivis pour assurer u maintien de sa santé même si les dépenses sont parfois considérables. D’ailleurs, il en va autrement des accidents ou des problèmes de santé, c’est pourquoi nous vous conseillons à une mutuelle pour animaux pour prendre en charge, tout ou en partie, les frais de santé de votre animal.

A quoi ça sert ?

La mutuelle santé pour animaux s’inscrit dans une démarche de prévention. En clair, si vous désirez vous prémunir de ces dépenses exceptionnelles, la souscription à une assurance santé pour votre animal de compagnie se présente comme la solution idéale. Vous pouvez vous faire rembourser en totalité ou en partie pour différents frais : consultation, pharmacie, intervention chirurgicale, laboratoire, radiologie, voire une euthanasie, etc. Cependant, cela dépend du type de contrat souscrit, ce qui revient à dire le taux d’indemnisation choisi par le propriétaire. Plus le devis n’est cher, mieux il sera remboursé. En général, le taux de remboursement varie entre 50 à 100%.

Par ailleurs, aucun maître ne peut prévenir à 100% tous les comportements ou réactions de son animal, c’est pourquoi certaines compagnies d’assurance pour animaux mettent en avant l’assurance responsabilité civile. A cet effet, celles-ci pourraient prendre en charge les dommages éventuellement causés par l’animal de compagnie en question.

Il est important de noter qu’il n’y pas de différence entre une assurance santé et mutuelle santé pour animaux domestiques. Il s’agit du même type de contrat sans caractéristiques spécifiques.

Lorsqu’on parle d’animaux de compagnie, cela inclut les chats, les chiens, les chevaux et les NAC ou nouveaux animaux de compagnie (les lapins, les furets et petits rongeurs, cobaye, perroquets, chinchilla).

Commentaires fermés sur Mutuelle santé pour animaux, tout ce qu’il faut savoir

Les commentaires sont fermés.