Catégories

Négocier un prêt immobilier sans verser son salaire à la banque prêteuse

Par le 19 Juin - Investissement immobilier

prêt_immobilier_sans_versement_salaire

La plupart des banques demandent aux particuliers qui souhaitent obtenir un prêt immobilier de verser régulièrement leur salaire sur un compte domicilié dans l’établissement prêteur. Selon les lois en vigueur ce n’est pas une démarche obligatoire, mais la plupart des banquiers le demandent par précaution.

Compte tenu de l’évolution des taux de crédit immobilier ces dernières années, de plus en plus de français envisagent d’acheter leur propre logement. Ce projet leur permet de ne plus investir dans des appartements en location et de se constituer leur patrimoine immobilier. Afin de réaliser la transaction immobilière souhaitée dans les meilleures conditions, ils demandent l’aide d’un courtier. Ces derniers possèdent les compétences nécessaires pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets.

Verser son salaire dans la banque prêteuse

Avant de signer un contrat avec la banque prêteuse, il est recommandé de lire avec attention les clauses afin d’éviter toute mauvaise surprise. Pour négocier les conditions de financement les plus avantageuses, de nombreux porteurs de projets travaillent avec des courtiers, qui les aident à mieux négocier avec les organismes de financement. Il y a aussi l’option courtiers en ligne, mais il vaut mieux de bien se renseigner sur l’authenticité de ses fonctions qui sont en général sur la mention légale de ses sites.

De nombreux particuliers qui envisagent d’acheter un bien immobilier demandent aux courtiers professionnels s’il est absolument nécessaire de verser leur salaire à la banque prêteuse. Selon les réglementations en vigueur, il n’y a aucune obligation de faire cette démarche. Toutefois, un grand nombre de porteurs de projets immobiliers décident de verser leur rémunération mensuelle dans la banque qui leur a proposé le crédit afin de bénéficier de certains avantages et simplifier les démarches administratives.

Acheter l’appartement de ses rêves

De nos jours, les banques demandent aux clients qui veulent obtenir un crédit immobilier de faire verser régulièrement leur salaire sur un compte domicilié dans l’établissement qui a accordé le prêt. C’est une pratique courante qui est très répandue dans toutes les villes et communes sur le territoire de France. Bien qu’il ne soit pas obligatoire de le faire, les banquiers demandent d’habitude à leurs clients de respecter cette condition pour recevoir le crédit immobilier sollicité. Dans certains cas, il s’avère difficile de négocier un prêt immobilier sans passer par cette démarche. Les courtiers expérimentés peuvent vous aider à mener à bien votre négociation pour obtenir la solution de financement la plus adaptée par rapport à vos projets.

Les experts de Prêt Partners étudient avec soin votre dossier d’emprunteur et vous donnent des conseils sur mesure pour que vous puissiez négocier efficacement les clauses de votre contrat. De plus, ils connaissent en détail les lois actuelles, y compris les dispositions de l’ordonnance du 1er juin 2017, et peuvent-vous aider à mieux négocier votre emprunt. Sur leur site Internet, vous pouvez leur envoyer un message personnalisé. Leurs bureaux sont installés à Saint-Nazaire, à Nantes, à Saumur, à Savenay et à Cholet.