Nettoyage de bureaux à Paris: les prix influent-ils en fonction du quartier?

Par le 25 mai - Entretien

Le nettoyage de bureaux à Paris, tout comme dans d’autres villes d’ailleurs, lorsqu’il est effectué par des professionnels, est basé sur un même principe de tarification. En effet, une société de nettoyage fixe ses prix en fonction des besoins du client et de nombreux autres facteurs.

Nettoyage de bureaux à Paris les prix influent-ils en fonction du quartier

Les tarifs pratiqués en général

Ces tarifs dépendent généralement de l’entreprise de nettoyage et des prestations qu’elle propose. Les prix seront ensuite établis d’après la surface des locaux et des travaux à effectuer, mais aussi des horaires et de la durée des interventions et de leurs fréquences.

Il est donc impossible de se faire une idée préalable sur le prix du nettoyage de bureaux à Paris. Vous devez effectuer plusieurs devis pour pouvoir comparer et choisir l’entreprise qui vous correspondra le mieux. Les prix varient également selon la durée de votre contrat. Par exemple, si vous vous engagez pour une année avec une société de nettoyage, elle peut vous proposer des tarifs plus avantageux que pour une prestation ponctuelle.

N’oubliez pas toutefois que ces prix de nettoyage sont soumis à la TVA (19,6%), et qu’il faut aussi les calculer en l’incluant. Seuls certains services bénéficient d’une TVA réduite, comme le vitrage ou le ponçage (5%).

Différences de prix selon les quartiers

Les tarifs de nettoyage de bureaux à Paris ne varient pas forcément selon les quartiers. Certes, ils diffèrent dans chaque ville, mais cela dépend surtout de la société à laquelle vous avez affaire. En revanche, il y a un paramètre à prendre en compte concernant cette différence de quartier et qui influe certainement sur le tarif final: les frais de transport.

Contrairement aux services d’une aide-ménagère les frais de transport varient d’un quartier à un autre, selon la distance entre vos bureaux et l’endroit où est implantée la société de nettoyage. Sinon, les tarifs appliqués ne prennent pas vraiment compte de cela, vu que la tarification se fait de toute façon en fonction de la taille des locaux à nettoyer et des autres besoins des clients.

Toutefois, il est tout à fait possible que le quartier puisse influer sur les prix dans certaines circonstances. Par exemple, votre entreprise ou votre local se situe dans un quartier pas très sûr, alors que vous demandez une intervention de nuit pour le nettoyage de bureaux à Paris. Il est tout à fait probable qu’une société de nettoyage pose une tarification spéciale dans ce cas. Il s’agit du paramètre « environnement ». (en savoir plus ici)

Évaluer le prix du nettoyage

Avant de faire appel à votre société de nettoyage, vous pouvez tenter d’évaluer le prix en fonction de vos besoins et de votre environnement. En général, le prix d’une intervention pour une journée se situe autour de 50€. Ceci dit, le meilleur moyen d’avoir une idée certaine de ces tarifs est de faire plusieurs demandes de devis.

Ainsi, vous serez fixé et pourrez facilement décider à quelle entreprise vous souhaitez confier le nettoyage. N’oubliez pas d’en choisir une qui ne soit pas trop éloignée de votre bureau, car les frais de transport ne sont pas négligeables. Préférez aussi faire appel aux sociétés utilisant des produits d’entretien écologique.

Dans tous les cas, les tarifs de nettoyage de bureaux à Paris peuvent être très différents d’une société à une autre, car la qualité de prestation est à prendre en compte. Par ailleurs, il sera conseillé de privilégier des chaises de qualité!

Commentaires fermés sur Nettoyage de bureaux à Paris: les prix influent-ils en fonction du quartier?

Les commentaires sont fermés.