Noël, la fête la plus attendue de l’année !

Par le 5 déc - Décoration

Noël est célébré un peu partout dans le monde. Chaque pays a développé ses traditions et ses coutumes, mais la décoration reste le seul point commun. Guirlandes, sapin de Noël, boule de neige, jeux de lumière sont les principaux éléments qui caractérisent cette fête. Chacun a sa façon de fêter Noël. Si certains se focalisent davantage sur les repas, d’autres préfèrent refaire la décoration dans leur maison. Le présent article vous donnera quelques idées de décoration digne de l’événement.

meuble industriel

Noël, l’occasion pour changer ses meubles dans la maison

En matière de décoration, tout est permis à Noël. Petits et grands se mettent ainsi dans l’ambiance dès le début décembre en installant les accessoires de déco dans chaque pièce de la maison. Certains en profitent pour changer radicalement leur intérieure histoire d’y donner un coup de frais. Vu que le style industriel est devenu très tendance, beaucoup de gens décident de l’adopter chez eux. Place au bois, au métal et aux couleurs sobres ! Dans un esprit récup, meubles industriels, murs en brique, sol en béton et accessoires déco style loft viennent moderniser l’intérieur. Du style moderne au style rétro, il n’y a rien de mieux que de changer les meubles pour une décoration réussie. Pour trouver les mobiliers qui vous conviennent, soit vous chinez dans les brocantes, soit vous les acheter dans un magasin de meuble vintage. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vider votre portefeuille. Vous pouvez tout simplement repeindre vos vieux meubles pour leur redonner un coup de jeune. Exit les grands meubles et les accessoires déco imposants qui risquent de surcharger la pièce. Choisissez ainsi vos accessoires avec soin pour qu’il soit en harmonie avec le reste de la décoration.

La déco Noël dans une maison de style industriel

La déco Noël s’intègre dans tout type d’intérieur, que ce soit moderne, industriel ou vintage. Le sapin est toujours présent. Ensuite, c’est à chacun de choisir la déco de son sapin en sachant que l’arbre jouera un rôle primordial dans l’ambiance de la pièce où il sera installé. Vous pouvez fuir les idées traditionnelles de mélanger toutes les couleurs. Soyez original avec un déco sapin de couleur unie. Le blanc sur un sapin vert ou bien le rouge sur un sapin blanc, cela donne du caractère à la pièce. A faire seul ou en famille, laissez libre cours à votre imagination afin de réaliser des décorations originales qui sort de l’ordinaire. Laissez-vous également inspirer par la magie de Noël. Amusez-vous à customiser vos bougies, à personnaliser vos paquets cadeaux avec du papier bulle. Hormis la déco de sapin et la déco de chaque pièce, sachez que la féérie de Noël passe aussi par la décoration de la table autour de laquelle se réunira toute la famille. Pour un Noël tradi, privilégiez la déco en rouge et blanc contre le blanc et or pour un Noël tendance. La déco de la table doit être élégante et captivante vu que c’est la cerise sur le gâteau.

Commentaires fermés sur Noël, la fête la plus attendue de l’année !

Les commentaires sont fermés.