Salon de Francfort 2015, les constructeurs présentent leurs nouveautés

Par le 16 sept - Auto & Moto

imageLe salon automobile de Francfort ouvrira ses portes du 17 au 27 Septembre. Les constructeurs y présenteront leurs nouveautés

 L’IAA de Francfort est un évènement majeur dans le monde de l’automobile, après celui de Genève qui lui se déroule en mars, c’est le rendez-vous des nouveautés pour les professionnels et les amateurs du monde automobile. Le salon couvre une surface de 235 000 m2.

Des nouveautés à prévoir du côté des allemands

S’il est un peu chasse gardée des constructeurs allemands, certains constructeurs occuperont un hall entier et ont annoncé pas mal de nouveautés. Parmi celle-ci, chez Volkswagen, le constructeur présentera une GOLF GTi de 265 Ch pour marquer l’anniversaire de la GTI, ainsi qu’une nouvelle version de la Golf Sportsvan. Chez Seat autre marque sous le giron VW les vedettes du stand ibérique seront la Leon et l’Ibiza Cupra.

Et les français dans tout ça!

Les constructeurs français ne seront pas en reste, avec chez Renault la Talisman en version Estate. Chez Dacia, le Duster pas de révolution mais une évolution, le crossover s’enrichit d’une boîte de vitesse 5 vitesses pilotée Easy-R. Citroën présentera la DS4 et la DS 4 crossbak, mais aussi un concept, qui espérons verra le jour et qui rappellera bien des souvenirs à certains d’entre nous. En effet Citroën présentera sur son stand le concept Cactus « M », comme méhari. Au travers  de cette Cactus « M », les designers de la marque ont cherché à redonner vie à sa glorieuse aînée la Méharie.

Les autres seront aussi présents

Lancia lui revient avec la cinquième génération de son Ypsilon. D’autres constructeurs seront aussi présents avec leur lot de nouveauté, sans oublier les préparateurs allemands comme Brabus ou Abt.

Les concepts qui annoncent le futur de l’automobile seront aussi présents. Audi présentera d’ailleurs l’Audi E-tron quattro, un gros Suv sportif qui devrait voir le jour en 2018, et on retrouvera sur le stand de Porsche le concept Mission-E qui préfigure la prochaine Panamera, en version électrique. D’autres comme le constructeur nippon Nissan dévoilera au salon Le Gripz, futur nouveau crossover de la marque.

Il serait difficile de tous les citer mais vous pouvez retrouver une sélection des nouveautés textes et photos du salon de Francfort sur le magazine en ligne .

Commentaires fermés sur Salon de Francfort 2015, les constructeurs présentent leurs nouveautés

Les commentaires sont fermés.