Catégories

Organiser le mariage de ses rêves, nos astuces

Par le 8 Avr - Amour - Mariage

Le mariage constitue un tournant dans la vie des nouveaux mariés. En principe, c’est aussi l’enterrement de la vie de garçon ou de jeune fille. Cependant, ce moment décisif est à l’origine de certains bouleversements chez les prétendants et pas moins chez toute la famille. Lors de ces circonstances, le stress fait rage jusqu’à la dernière heure du jour J, pendant lequel on souffle un air de soulagement. C’est pourquoi il faut faire preuve d’un esprit de discernement. Comment procéder ?

mariées

La date et le lieu de réception

Un impératif qui s’impose aux futurs mariés c’est la date des noces qu’ils doivent fixer à l’unanimité en fonction des objectifs mis en évidence. Les préparatifs au mariage peuvent demander un certain délai plus ou moins long pour établir un planning des tâches à effectuer. On peut opter pour une wedding planner, mais le choix dépend de chaque couple. En outre, pour investir sur le lieu de la réception, il serait opportun d’avoir au préalable une idée sur le nombre estimatif des invités. C’est après que les parents respectifs sont prévenus pour organiser sans plus attendre une réunion de préparation qui doit s’atteler aux détails.

Les faireparts et les tenues des mariés

Pour ce qui est du délai de distribution des faireparts, ce détail est très relatif. Il demande l’opportunité des prétendants, mais aussi leur promptitude à l’action. Ces accessoires doivent notamment afficher un design déterminant le thème à respecter, une couleur de tendance unique pour tous les invités. Ce n’est pas obligatoire, mais cette tendance est actuellement à la mode et très convoitée. Les tenues des mariés sont aussi la préoccupation majeure qu’il faut impérativement tenir en compte doucement et sûrement. Un avantage : tenir une longueur d’avance par rapport à tous les programmes que l’on s’est fixés pour prévenir les imprévus. Cette réalité concerne également les garçons et les filles d’honneur.

Les alliances et les éléments de décoration

Les accessoires, loin d’être élémentaires, sont les bagues d’alliance réservées aux futurs mariés. Ceux-ci peuvent se réjouir d’avoir commandé dès le début le bijou qui va symboliser et sceller leur union, le jour où ils vont dire « oui » devant un auditoire respectable. Que ce soit dans le cas du mariage religieux ou celui du mariage civil, la situation est toujours la même : les alliances sont le symbole d’une union pérenne. D’autre part, la décoration florale doit battre son plein au même titre que les autres préoccupations. À l’église (si c’est le cas), au bureau d’État-Civil ou au lieu de la réception, tous les effets décoratifs sont utiles.

Les différents prestataires

Se préparer pour le grand jour n’est pas une affaire d’un seul individu. On aura toujours besoin du service des autres, surtout des professionnels qui vont apporter le meilleur d’eux-mêmes. Le choix des prestataires est donc fonction de leur professionnalisme et de leur capacité à honorer leurs engagements vis-à-vis des mariés et de toute l’assistance. Ces acteurs de profession sont principalement composés d’un DJ, un animateur, un photographe mariage, une décoratrice. De plus, actuellement, trouver un expert est assez facile, il suffit de se connecter et de consulter un site comme https://www.tristanperrier.fr/ . Non loin de tout cela, la méthode de bouche-à-oreille peut rendre la tâche moins difficile. Et dans tout cela, le budget ne doit pas en souffrir trop.