Pourquoi faut-il maîtriser l’anglais ?

Par le 30 août - Formation

Oui, il y a la mondialisation ! Oui, il y a l’internationalisation des échanges ! Oui, mais à l’échelle individuelle, pourquoi est-il conseillé d’apprendre l’anglais ou d’approfondir vos connaissances linguistiques actuelles ? Voici 4 raisons pour lesquelles vous devez prendre au sérieux l’apprentissage de l’anglais.

Maîtriser l'anglais

Une langue utile lorsque l’on est autoentrepreneur

Vous êtes dans les affaires ? Voilà une raison suffisante pour vous lancer dans la découverte de cette langue étrangère. L’anglais est nécessaire aussi bien en amont qu’en aval. En effet, cette langue vous permet de collaborer avec un plus grand nombre de fournisseurs (et donc, indirectement de réduire vos coûts) tout en élargissant votre clientèle. Mieux que l’apprentissage de l’anglais conventionnel, apprenez à négocier en anglais. Cette formation est fondamentale aussi bien pour les négociations auprès des fournisseurs dans le Monde entier que pour celles que vous engagez auprès de votre clientèle internationale. Quel que soit le statut de votre entreprise et quelle que soit sa taille, faites de l’anglais un de vos atouts pour vous développer et accroître votre chiffre d’affaires.

Une langue utile lorsque l’on est cadre dans une entreprise

Vous tenez un poste à responsabilité dans votre entreprise ? Que vous gériez ou non une équipe, améliorez votre niveau d’anglais. Vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve dans votre fonction. Un jour, vous serez peut-être amené à analyser des documents en anglais. Votre entreprise vous enverra peut-être en mission dans un pays anglophone. Vous aurez peut-être à recevoir des partenaires. En apprenant l’anglais, en vous perfectionnant, vous vous préparez en partie à toutes les éventualités professionnelles pour ne pas être pris de court.

Une langue utile pour enrichir sa culture, ses connaissances et s’informer

En maîtrisant l’anglais, vous n’êtes plus obligé de vous limiter aux sites internet francophones, aux périodes et aux quotidiens francophones, aux livres et ouvrages francophones. C’est toute la littérature anglophone qui est à vos pieds. Ce sont également des informations supplémentaires et complémentaires à celles que vous acquérez en France. Et ce sont enfin d’autres façons de voir, d’interpréter, de concevoir et d’analyser. Tout cet enrichissement culturel et intellectuel vous permet d’aiguiser vos capacités d’analyse et de réflexion aussi bien au niveau professionnel qu’au niveau personnel.

Une langue utile pour faire progresser sa carrière

Il existe des offres d’emploi dans lesquelles la maîtrise de l’anglais serait un atout, voire, exigée. Ne passez plus à côté de ces opportunités susceptibles d’améliorer votre niveau de vie. Il est possible de faire le même constat concernant les promotions et les recrutements internes. L’anglais peut donc être perçu comme un facteur indirect d’ascension sociale. Il ne faut plus que la méconnaissance de l’anglais soit un obstacle à l’accès à ces postes intéressants alors que vous répondez à tous les autres critères exigés par les recruteurs.

Commentaires fermés sur Pourquoi faut-il maîtriser l’anglais ?

Les commentaires sont fermés.