Pourquoi souscrire à une assurance dommages électriques ?

Par le 17 avr - Assurance

Aussi robustes soient-ils, les appareils électriques et technologies ne sont pas indéfectibles. Ils peuvent s’endommager à cause d’une hausse ou d’une baisse de courant. Dans certains cas, le problème peut provenir d’un incendie ou d’un autre sinistre. Dans ces conditions, le remplacement peut s’avérer, être onéreux. Heureusement qu’il existe une autre solution moins onéreuse : l’assurance électrique. Celle-ci est une excellente alternative pour éviter de payer une somme conséquente pour la réparation. En effet, il incombe à l’assurance de couvrir tous les frais liés aux risques. Ainsi, il y a de quoi faire des économies.

Assurance électrique

Des offres de service en profusion

L’assurance électrique couvre l’ensemble des équipements électriques. Il s’agit par exemple des appareils que l’on utilise tous les jours comme la télévision, le lave-vaisselle, le four micro-onde, le réfrigérateur, le congélateur et bien d’autres encore. À part ces produits, elle indemnise également les appareils high-tech, comme les smartphones, les tablettes, l’ordinateur, etc. L’intérêt de souscrire à cette assurance est simple : elle complète la garantie incendie. À titre d’illustration, en cas d’explosion à cause d’un appareil électrique, l’assurance habitation ne prendra en charge que les dommages causés par l’incendie, et non le remplacement ou la réparation de l’appareil. Les offres relatives à la garantie dommages électriques sont nombreuses. De nombreuses compagnies proposent des formules intéressantes. Malgré cela, il est toujours préférable de choisir le meilleur module adapté à ses besoins. Si possible, il est important de se rendre auprès des établissements qui proposent des packs différents, des services légaux et sécurisés, comme la société Planet assurance. Mais qu’est-ce que le planet-assurance pack protect-elec ? Il s’agit d’un module disponible dans cette compagnie d’assurances qui a pour but de garantir les sinistres dues aux appareils ou installations électriques.

Les garanties proposées par les assureurs

Avant de souscrire à une assurance électrique, il est toujours important de se renseigner sur les dommages couverts. Contrairement à ce que l’on pense, l’assureur ne prend pas en charge tous les dégâts causés par l’appareil. En effet, cela dépend de l’origine du sinistre. Si ce dernier est dû à cause d’une hausse ou d’une baisse de tension électrique, alors, il sera responsable de la réparation. C’est également le cas où le problème provient d’un défaut d’installation électrique. D’une manière générale, il s’occupe du dépannage si le souci est dû à cause de l’alimentation électrique, même s’il y avait eu un incendie ou une explosion. Toutefois, la compagnie d’assurances refuse d’indemniser lorsque les dommages proviennent d’un défaut ou d’un vice de fabrication de l’appareil. Elle est également excusée de réparer si le problème provient du mécanisme internet du produit électrique ou technologique. En plus, elle peut aussi diminuer le montant des indemnités à allouer si le matériel endommagé était déjà en mauvais état avant l’accident. Dans ce cas, l’assuré ne peut pas lui contraindre de payer l’équivalent de sa valeur à neuf.

Commentaires fermés sur Pourquoi souscrire à une assurance dommages électriques ?

Les commentaires sont fermés.