Pourquoi utiliser l’huile de serpent pour les cheveux ?

Par le 7 mar - Beauté

Selon certains médias, des études sur l’huile de serpent révèlent certains avantages légitimes pour la santé que la plupart des gens ne réalisent pas en raison de la mauvaise réputation de cet animal. Cette huile est extraite de la graisse de certaines espèces de serpents, tels que le python, le serpent d’eau chinois, le boa et quelques autres espèces. Ainsi, le produit est riche en acides gras oméga 3 et d’autres composés actifs qui sont vraiment bénéfiques pour la santé humaine. Très populaire en Asie, elle sert également d’ingrédient de base pour des produits de soins capillaires et de beauté.

huile

Une solution polyvalente pour entretenir les cheveux

L’huile de serpent est favorable pour les cheveux, car elle hydrate le cuir chevelu et aide les cheveux à retenir l’humidité sans les rendre crépus. Elle possède également des propriétés protectrices qui forment une barrière entre les cheveux et les produits chimiques comme le chlore, ainsi que la lumière solaire sévère. Mais le plus intéressant est que l’huile de serpent favorise la croissance des cheveux. Tout comme l’utilisation de l’huile de cobra, l’usage de cette huile pour les cheveux est plus fréquent au Moyen-Orient et en Europe de l’Est. Son utilisation pour les cheveux a réellement commencé en Égypte, où elle était utilisée comme remède contre la calvitie masculine lorsqu’elle était mélangée avec un cocktail d’autres huiles à base d’animaux.

Les vertus de l’huile de serpent pour les cheveux s’expliquent par sa teneur en acide gras oméga-3, qui est particulièrement efficace pour prévenir la perte de cheveux et fournir des nutriments au cuir chevelu en améliorant la santé des follicules pileux, permettant ainsi de prévenir la perte de cheveux, les pellicules et les cheveux ternes.

D’autres effets positifs de cette huile

Outre que les bienfaits qu’elle peut offrir aux cheveux, l’huile de serpent promet également d’autres avantages insoupçonnés qui s’avèrent indispensables pour l’organisme. C’est aussi la raison pour laquelle les recherches sur cette huile continuent de se poursuivre.

Étonnamment, cette huile a été utilisée dans le cadre de médicaments traditionnels chinois depuis l’antiquité pour traiter certaines affections cutanées. Tout comme les avantages pour la santé de manger des serpents, cette dernière contient également des propriétés anti-inflammatoires qui sont efficaces pour traiter les problèmes cutanés comme l’eczéma.

On le sait aussi bien que la plupart des femmes feront tout pour avoir une peau saine, radieuse et plus jeune. Si d’une façon ou d’une autre on souffre d’une peau sèche ou qui craque, une simple application de l’huile de serpent sur la peau permet de le réhydrater.

La plupart des gens pensaient que l’huile de serpent est seulement destinée pour un usage externe, mais cette huile est aussi un excellent tonique pour la santé pour aider à stimuler l’immunité. C’est parce qu’elle contient également plusieurs composés qui pourraient agir comme antiviraux et anti-bactériens.

Commentaires fermés sur Pourquoi utiliser l’huile de serpent pour les cheveux ?

Les commentaires sont fermés.