Prendre un rendez-vous beauté en quelques clics !

Par le 5 nov - Beauté

Vous ne ruminerez plus devant votre téléphone attendant que quelqu’un au bout du fil veuille bien s’occuper de vous. Vous n’aurez même plus besoin de vous déplacer jusqu’au salon pour une simple prise de rendez-vous beauté. Vous méritez un système de réservation en ligne qui correspond à votre mode de vie et à vos attentes.

Institut de beauté

La prise de rendez-vous en ligne en plein essor

Réserver en ligne la prestation de son choix dans le salon ou l’institut le plus proche de chez soi est aujourd’hui à la portée de tous. Hommes et femmes peuvent désormais contacter des professionnels haut de gamme grâce à des applications ou des plateformes de réservation en ligne. Pour une manicure, une coiffure, une épilation ou un massage, plus besoin de faire la queue pour un rendez-vous.

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser internet pour les achats en ligne ou encore pour chercher des prestataires. Le secteur de la beauté ne fait pas exception. Les innovations technologiques ont changé les habitudes de consommation du grand public. Désormais, les établissements de beauté se battent pour présenter leurs produits et services directement sur l’écran de votre Smartphone ou de votre ordinateur.

Très bientôt, un salon de beauté qui ne propose pas de rendez-vous en ligne ne sera plus compétitif. Il sera impossible de se passer d’un outil de réservation en ligne. La procédure est simple, rapide et gratuite pour les abonnées des plateformes. Plus besoin de se déplacer pour prendre rendez-vous ou d’être obligé d’appeler pendant vos heures de travail pour obtenir un rendez-vous chez votre barbier ou votre esthéticienne.

Planity, un véritable lifestyle

Ainsi, quand Antoine Puymirat, Jérémy Queroy et Paul Vonderscher ont créé la start-up Planity, ils planifiaient de proposer un système simple et intuitif de réservation en ligne pour les instituts, les salons de coiffure, les spas, les salons de massage et les salons de beauté.

La plateforme de gestion de RDV beauté en ligne est disponible sur l’ensemble des supports digitaux. Les clientes n’auront donc plus à faire la queue, à se déplacer pour prendre rendez-vous ou à tomber sur le répondeur du salon de beauté pendant les heures de fermeture. Plus de problèmes également pour trouver une manucure professionnelle en voyage. Avec sa tablette, son Smartphone ou son PC portable, les utilisateurs peuvent rapidement accéder à la plateforme et commencer leurs recherches en ligne.

C’est dans l’optique de développer son activité en Europe que Planity a réalisé une seconde levée de fonds de 6 millions d’euros. Son offre convaincante est en bonne progression sur le territoire français, poussant ses créateurs à envisager une nouvelle demande de financement 1 an après la précédente.

 

Commentaires fermés sur Prendre un rendez-vous beauté en quelques clics !

Les commentaires sont fermés.