On prépare sa terrasse avant l’arrivée de l’été !

Par le 27 mai - Entretien

Les beaux jours commencent à arriver et on le sait, l’été est bientôt là. Pour beaucoup, l’été sera l’occasion de profiter de la terrasse pour toutes sortes d’activité : apéros entre amis, barbecues en famille, voire même baignade pour les enfants. Si vous avez la chance de posséder une terrasse et que vous souhaitez qu’elle soit au top pour la belle saison, suivez nos conseils !

piscine-terrasse-ete

Se protéger du soleil avec un store de terrasse

Bien que le soleil soit très recherché en été, trop de soleil peut s’avérer néfaste pour la santé. Entre les coups de soleil et les insolations, mieux vaut penser à se protéger. Mieux que la crème solaire, le store de terrasse est un excellent moyen de s’abriter du soleil tout en ajoutant une touche supplémentaire à sa déco !

Il existe plusieurs genres de stores de terrasses :

  • Le store banne sur pied, que vous pouvez déplacer au gré de vos envies et des caprices du soleil ;

  • Le store banne à coffre intégral, qui se fixe directement au mur de votre maison.

On vous épargne le parasol, bien moins efficace qu’un store banne digne de ce nom !

Le bon barbecue pour réussir ses grillades

Maintenant que votre terrasse est bien abritée du soleil, vous allez pouvoir vous installer pour déguster quelques brochettes avec vos amis ou votre famille ! Mais pour ça, encore faut-il avoir le bon barbecue.

Pour les puristes, le barbecue à charbon est un impératif. Un peu long à démarrer, il donne toutefois un bon petit goût fumé à vos grillades. Si vous êtes un peu plus impatient, le barbecue électrique ou à gaz fera tout aussi bien l’affaire.

Dans tous les cas, pensez à bien vérifier les réglementations en vigueur dans votre département concernant l’utilisation d’un barbecue.

L’autre tendance du moment, c’est la plancha, qui remplace de plus en plus souvent le barbecue traditionnel. Il arrive parfois que les barbecues disposent d’une fonction plancha. Pour rappel, la plancha consiste à faire saisir des aliments sur une plaque chaude. On évite les flammes, elle est rapide à nettoyer et ce mode de cuisson est plus sain que le barbecue comme on le connaît.

Un petit plongeon dans la piscine

En été, quand la chaleur est écrasante, on rêve tous de pouvoir se rafraîchir dans une piscine. Et pour ça, pas besoin de disposer d’un bassin olympique !

Pour les petits budgets ou les personnes qui n’ont pas beaucoup de place, mais qui veulent tout de même offrir un petit coin de détente à leurs enfants, il existe différents modèles de piscines hors-sol : piscine gonflable, piscine autoportée, piscine en acier ou encore piscine en bois.

Mais si vous avez la chance de posséder une piscine enterrée, ne négligez aucun détail pour pouvoir en profiter au mieux. Par exemple, en installant une pompe à chaleur pour pouvoir contrôler la température de l’eau ou bien un abri de piscine pour pouvoir vous baigner même par mauvais temps.

Installez les chaises longues, faites sécher les serviettes et tout est prêt pour une baignade ensoleillée !

Commentaires fermés sur On prépare sa terrasse avant l’arrivée de l’été !

Les commentaires sont fermés.