Préparer sa PLV pour la rentrée

Par le 31 juil - Actualité

L’automne arrive et avec lui, la saison des salons.
Du salon du e-commerce au Who’s next en passant par le salon de la maison, de nombreux évènements sont attendus cette saison.
Mais pour que vos prospects vous repère, votre communication visuelle doit être réussie. Surtout si vous comptez apparaitre dans les grands évènements tels que ceux se déroulant Porte de Versailles.

stand salon-1Le stand

Votre stand, par son design, doit attirer les visiteurs à venir à l’intérieur de votre espace. En entrant dans celui-ci, ils doivent avoir un réel aperçu de votre marque et de vos valeurs.
Néanmoins, un stand ne se suffit pas . Il faut évidemment l’agrémenter de plusieurs éléments qui rappelleront votre identité.

L’impression de panneaux grands formats et de kakemonos

La meilleure communication permet d’être remarqué dès que vos prospects entrent dans le salon. Pour cela, il faut voir grand.
Les kakemono sont une bonne solution. On les utilise notamment pour les lancements de nouveaux produits, puisque ce format permet de les mettre en avant.
Outre les salons, ces éléments peuvent être conservés et intégrés dans des opérations de communication annexes, ou même, intégrés sur le lieu de vente directement.
Pour le reste, l’affichage grand format est une solution idéale. Il permet en effet d’obtenir un mur entier représentant votre marque, à travers votre logo, ou même une affiche print présentant votre produit phare.
Différentes texture et qualités d’impression peuvent être utilisées pour réaliser ces support.

Les supports papier et goodies

Un autre élément à prendre en compte réside dans la documentation que vous remettrez à vos prospects. Vous aurez ainsi besoin de cartes de visite, mais aussi de flyers ou même d’autocollants.
Vous pourrez vous en servir pour faire la promotion de votre stand, et par dérivé, de votre société. Les stylos publicitaires peuvent également vous offrir une visibilité.
N’oubliez pas les totebags, qui permettent de rendre votre marque bien visible dans le salon. Ceux qui les porteront à l’épaule vous offrirons une visibilité non négligeable sur place, notamment si vous êtes relégué dans le fond d’une allée.

Les retours

Enfin, gardez en tête que vous gagnerez de la visibilité à travers ces différentes actions. les retombées en terme de chiffre d’affaires peuvent être plus longue, donc n’espérez pas voir les clients abonder à l’issu de la première journée sur votre stand! Laissez les prospects respirer, et revenez vers eux une fois qu’ils auront eu le temps de prendre connaissance de l’ensemble de vos services.

Commentaires fermés sur Préparer sa PLV pour la rentrée

Les commentaires sont fermés.