Quelles solutions pour financer un achat immobilier ?

Par le 5 juil - Investissement immobilier

De nombreuses personnes rêvent de devenir un jour propriétaire, seulement voila, il n’est pas facile de choisir où contracter un prêt immobilier qui demande de nombreuses conditions. Cela peut très vite devenir une période stressante surtout si vous avez déjà choisi votre bien immobilier et qu’il faut se prononcer rapidement pour l’achat de celui-ci.

 Financer un achat immobilier

Prévoir son budget pour le crédit immobilier

Pour prévoir son budget immobilier, il faut déjà avoir choisi un secteur, une ville de prédilection (ou plusieurs) et avoir connaissance des prix de ventes qui s’effectuent pour des biens similaires à se que vous cherchez. Si vous n’avez pas encore choisi de bien il faut penser à d’éventuels travaux, si vous l’avez déjà choisi vous pouvez faire estimer le montant des travaux lors d’une contrevisite avec un entrepreneur ou un(e) décorateur(trice) d’intérieur pour avoir une estimation précise.

Bien évidement, si vous achetez du neuf vous pouvez juste penser à une enveloppe décoration pour que votre bien soit à votre goût.

Ce qu’il faut savoir lors de la prévision du prêt immobilier c’est si vous souhaitez inclure ou non les frais de notaires, qui s’élèvent en % du montant de la maison et de l’ancienneté de celle-ci. (Pour l’achat d’un bien neuf, les frais de notaire sont réduit.)

Souscrire son crédit immobilier auprès d’une banque

Le taux du prêt immobilier fixé par les banques dépend de nombreux critères, comme par exemple le cout de fonctionnement de la banque, les intérêts que la banque à en cour vers ses clients, les risques d’impayés, ou encore la marge qu’elle s’est fixé.

De plus sont pris en compte votre revenu, la durée de l’emprunt, et votre apport au moment de la souscription de se prêt.

Si vous n’avez pas d’apport, certaines banques peuvent accepter de vous financer mais sous peine d’un taux plus élevé.

Faire appel à un courtier immobilier

Si vous chercher la meilleure offre de prêt immobilier et que vous être pris par le temps, passer par un courtier peut s’avérer très pratique. En effet, les courtiers sont des agents qui ont une très bonne connaissance des financements immobiliers et qui se chargent de négocier votre prêt immobilier à votre place auprès des établissements bancaires.

Une fois que le courtier à eu connaissance de vos besoins, il vous trouve l’offre avec le meilleur taux et dans les meilleurs délais.

De plus, certains courtiers ne vous facturent pas directement de frais de courtage, c’est le cas par exemple de Crédit Expert, qui se rémunère sur la partie que la banque se réserve du prêt (autour de 1%) pour la réalisation du dossier et la gestion administrative.

Donc si vous êtes en train de chercher un financement pour votre prêt immobilier, n’hésitez pas à prendre un maximum de renseignement que cela soit dans plusieurs banques par exemple, ou faites appel à un courtier qui vous facilitera le travail.

Commentaires fermés sur Quelles solutions pour financer un achat immobilier ?

Les commentaires sont fermés.