Quelques astuces pour bien choisir sa robe de mariée !

Par le 28 juin - Mode

Choisir sa robe de mariée, c’est l’étape la plus importante de votre mariage.

Et c’est normal ! Vous voulez être la plus belle, c’est votre jour après tout !  😉

Mais devant un tel nombre de robes, le choix peut être particulièrement très difficile et stressant !

C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose quelques astuces pour bien choisir sa robe de mariée. 😉

essayage robe de mariée

Commencez votre recherche 9 mois à l’avance

Si vous choisissez de confier le choix de votre robe à un petit créateur, son emploi du temps risque d’être surchargé… Si vous choisissez une robe de grand fabricant, les modèles risquent d’être rapidement limités si vous tardez trop. Enfin, en choisissant votre robe très à l’avance, vous prenez en compte les différents essayages nécessaires avant le jour-j mais aussi les ajustements et personnalisations possibles.

Faire un essayage avec un ou deux personnes maximum

Je sais qu’il est tentant de ramener toute votre bande de copines ou toute votre famille (mère, tante, sœur, grand-mère, petit cousin de 5 ans), il est préférable d’être accompagnée d’une ou de deux personnes au maximum. Choisissez une personne qui n’hésitera pas à vous faire des remarques constructives et avec qui vous avez sensiblement les mêmes goûts.

Choisir une robe en fonction de sa morphologie

Il existe plusieurs styles de robe :   robe de bal, Empire, A-ligne, princesse, trompette et sirène. Essayez-en une de chaque style pour déterminer la forme qui vous ira le mieux.

Bien réfléchir à sa robe en fonction du thème de son mariage

Il est important d’adapter sa robe aux conditions du mariage et à l’esprit que vous voulez lui conférer. Si vous faites un mariage chic, évitez de venir à pieds nus ou encore un mariage bohème avec une robe un peu trop « bouffante ». 😉

Robe-de-mariee-pas-cher

Pas trop d’accessoires

 Privilégiez un voire deux accessoires majoritaires (le voile de mariée et le bouquet par exemple) et restez discrète sur le reste. « Point trop n’en faut » comme le veut l’adage.

Avoir des sous-vêtements adaptés

Privilégiez des sous-vêtements de couleur chair, plutôt que votre tanga rouge en dentelle (ok chéri aime mais pas sous une robe blanche !). D’une part, vous allez passer la majorité de votre essayage la petite culotte en l’air (le temps que la conseillère fixe tel ou tel élément de la robe), d’autre part, il est bien mieux de porter des sous-vêtements invisibles pour vous faire une véritable opinion de la robe que vous essayez.

 Surveillez le prix des robes !

 La première des choses à faire est de se fixer un budget… et de s’y tenir. Comme ça, pas de perte de temps inutile en bavant sur la dernière robe Christian Dior (Oui j’aimerai bien aussi …).

 Être belle oui mais à l’aise !

 N’oubliez pas que vous allez rester une majorité de la journée en mouvement : du début de la cérémonie, à la soirée de folie… Il vous faut une robe dans laquelle vous serez à votre aise ! Alors pendant l’essayage, n’hésitez pas à danser, vous asseoir, marchez avec pour être sûre.

Manon.

Commentaires fermés sur Quelques astuces pour bien choisir sa robe de mariée !

Les commentaires sont fermés.