Quelques basiques du dressing d’une femme

Par le 11 sept - Mode

Pour se créer un style, rien de mieux que de porter vos basiques avec d’autres vêtements tendances. Cela dit, pour ne pas faire d’erreur, il est préférable d’avoir dans quelques pièces de mode incontournables dans son armoire.

legende

Une petite robe noire

La robe noire est un must have pour toute fashionista qui se respecte. Il s’agit d’un basique qui peut être porté à presque toutes les occasions. Cet habit est à la fois chic et glamour sans pour autant tomber dans la banalité. Pour être sûre de mettre en avant vos atouts et masquer vos petites imperfections, choisissez ce vêtement en fonction de votre morphologie. Les robes dos nu, par exemple, iront parfaitement aux femmes rondes. Quant aux filles taillées en A, une robe trapèze ou empire sera idéal pour estomper leurs hanches et valoriser leurs bustes. En outre, pour créer un look original, vous êtes invitée à l’assortir avec d’autres pièces de votre garde-robe comme les vestes, les foulards ou les collants.

Des jeans

Pour vous qui aimez les looks casual, un jean est indispensable dans votre armoire. C’est un basique idéal à mettre lors d’une sortie entre filles. Dans les magasins, vous verrez sans doute divers modèles de jean à la mode femme. Pour une tenue glamour, optez pour un skinny moulant et un top fluide. Si vous voulez adopter le style streetwear, achetez plutôt un jean boyfriend que vous pourrez porter avec un t-shirt, un débardeur ou encore un crop top. Enfin, à l’occasion de votre troisième rendez-vous en amoureux, assortissez un slim classique avec des escarpins ultra féminins. Si vous ne savez pas que choisir entre ces modèles, prenez un simple jean brut à taille standard. Cet habit est un basique intemporel qui convient à presque tout le monde.

Un blazer noir

Vous avez peur d’attraper froid lors de votre entretien d’embauche ? N’hésitez pas à porter votre blazer noir. Ce basique est un allié idéal pour constituer un look formel. Élégant, ce vêtement à la mode femme peut être mis avec une chemise ainsi qu’un pantalon cigarette. Cela dit, faites attention à sa coupe si vous ne voulez pas ruiner votre tenue. Choisissez les modèles bien taillés, ou mieux encore, commandez un blazer sur-mesure si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les boutiques. À titre d’information, un blazer idéal doit être parfaitement cintré avec des manches ajustées à la longueur de vos bras. En outre, vous pouvez assortir ce basique avec un jean et un t-shirt si vous souhaitez adopter un look plus décontracté.

Des manteaux

La garde-robe d’une femme doit compter pas moins de 4 manteaux, à savoir un manteau noir, une doudoune, un trench et un manteau en fausse fourrure. Ce dernier peut être très utile lors de la fraîche soirée d’automne ou de printemps. Quant au manteau noir bien coupé, il sera réservé aux occasions telles que les rencards ou encore les afterworks entre collègues. Sinon, vous pouvez aussi le porter avec votre petite robe noire pour aller au travail. Pour ce qui est du trench, il est idéal à mettre en mi-saison. De plus, il convient parfaitement aux looks casual ou mi-formels. Enfin, la doudoune sera votre allié en hiver. Rien de mieux qu’un manteau douillet pour se protéger du froid.

Commentaires fermés sur Quelques basiques du dressing d’une femme

Les commentaires sont fermés.