Quelques conseils pratiques pour bien choisir sa valise de voyage

Par le 24 juin - Voyage

C’est bientôt l’heure de partir pour les vacances. Vous devez alors vous préparer. En particulier pour vos bagages. En effet, faire sa valise n’est pas une mince d’autant plus qu’il faut bien choisir quel genre ou quelle taille sera la mieux adaptée. Alors pour vous aider dans le choix de votre valise, voici quelques critères à considérer.

luggage-for-sale

Savoir pour quel type de voyage vous allez partir

Cette première étape consiste à déterminer quel genre de voyage vous allez effectuer. Est-ce un voyage d’affaires, un long séjour au soleil ou encore un city trip ? Il faut savoir que le choix de votre valise dépendra de ce que vous allez en faire et de ce dont vous aurez besoin au cours de votre périple.

Les types d’affaire dont vous aurez besoin

Vous devez aussi choisir votre valise en fonction des affaires que vous devrez emporter. Par exemple, si vous devez transporter quelque chose de lourd, optez pour une valise à roulettes. En effet, ces 4 petites choses vous faciliteront bien la vie. Et si vous devez transporter des affaires un peu plus fragiles ou des objets de valeur, prenez une valise rigide. Ainsi, ils seront mieux protégés. Et pour plus de protection, veuillez tout de même à les envelopper avec du papier bulle.

La durée de votre escapade

Pour plus de confort et pour satisfaire vos attentes, il faut déterminer à l’avance pour combien de temps vous allez partir. Par exemple pour les séjours assez courts, préférez les sacs de voyage, ceux qu’on porte sur les épaules. Par contre, pour un voyage plus long, il est recommandé de prendre la valise à roulettes. Elle sera plus pratique pour vos déplacements.

Pour être plus concret, voici les dimensions idéales pour chaque durée. Pour le temps d’un week-end, prenez une valise cabine avec une hauteur de 40 à 56 centimètres. Cela sera largement pour ranger vos affaires. Pour un séjour d’une à deux semaines, choisissez une valise de 56 à 70 centimètres. Et pour une escapade de plus de 3 semaines, prendre immédiatement celle avec 70 centimètres de hauteur.

Le mode de transport que vous allez prendre

Le choix de votre valise dépendra également de votre moyen de transport, entre autres la voiture, l’avion ou le train. En ce qui concerne la voiture, c’est le mode de transport idéal pour la valise. Elle ne prend qu’un coin en arrière ou dans le coffre et le tour est joué.

Concernant l’avion, vos bagages seront plus sollicités qu’il s’agisse de votre valise de cabine ou de vos valises en soute. Pour la première catégorie, vous serez souvent amené à l’ouvrir et la refermer. Dans ce cas, prenez-en une de qualité, mais aussi qui sera très pratique pour vous faciliter la tâche. Quant aux valises de soutes, elles seront incontestablement maniées par le personnel de l’aéroport. Il serait alors préférable de choisir des valises rigides, robustes et même imperméables.

Quant au train, il n’y a pas trop de restriction, mais le meilleur choix serait de prendre une valise à roues. En effet, vous devrez la transporter quand vous vous déplacerez dans les gares, quand vous monterez les escaliers et même lorsque vous allez monter dans le train. Et pour plus de sécurité, veuillez à verrouiller vos bagages avec un petit cadenas.

Commentaires fermés sur Quelques conseils pratiques pour bien choisir sa valise de voyage

Les commentaires sont fermés.