Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée

Par le 10 août - Beauté

Trouvez-vous que la perspective d’utiliser de la cire et de vous raser régulièrement pour le restant de votre vie soit une idée difficile à accepter? Il peut en effet être coûteux d’acheter des rasoirs ainsi que tous les accessoires permettant de garder votre peau belle et soyeuse. Si la réponse est oui, peut-être préféreriez-vous une solution d’épilation plus durable. Ce que l’on appelle l’épilation à la lumière pulsée peut alors être le remède que vous recherchez.

epilation-definitive-Lyon

Le rasage et l’épilation ne seront plus un supplice !

La technologie de l’épilation définitive à Lyon à la lumière pulsée existe depuis le début des années 2000. Cette technique, non invasive et non ablative, utilise des impulsions de lumière à haute intensité pour cibler les poils indésirables et arrêter leur croissance à la racine.
Il s’agit bien évidemment d’une solution plus durable que les rasages traditionnels, ces derniers devant être reproduits plusieurs fois par semaine, et peut être particulièrement efficace pour éliminer les poils de vos jambes, de vos aisselles ou encore de votre maillot qui ne sont bien évidemment pas esthétiques lorsqu’on les laisse pousser.

Comment fonctionne l’épilation à la lumière pulsée?

De courtes impulsions de lumière pulsée sont pratiquées par laser à même la peau afin de détruire les poils à la racine. Pour que l’épilation soit la plus efficace possible elle doit être réalisée lorsque les poils viennent d’être fraîchement coupés. En effet, l’épilation à la lumière pulsée fonctionne mieux lorsque les niveaux de pigments de la peau sont plus élevés, et cela est typiquement le cas juste après le rasage. Les poils sont alors plus vulnérables aux dommages causés par la lumière pulsée.

Un traitement devant être réalisé par des professionnels.

Les séances d’épilation à la lumière pulsée se déroulent généralement dans les salons de beauté ou dans les cliniques de dermatologie par des esthéticiennes professionnelles qui travaillent en accord avec la réglementation du pays dans lequel l’opération a lieu. Une anesthésie locale peut être faite sur la zone à épiler mais elle n’est pas toujours nécessaire. Chaque traitement dure environ 20 minutes et il faut approximativement 4 à 6 sessions espacées de 3 semaines pour obtenir des résultats significatifs. Les patients doivent porter des lunettes de protection et parfois un gel froid est appliqué sur la peau pour la garder fraiche et ne pas la bruler. Par ailleurs, il est extrêmement important d’éviter l’exposition excessive au soleil dans le cadre d’un traitement à la lumière pulsée.
Ce traitement pour fonctionner et éviter les problèmes de peau doit donc être réalisé par un professionnel. Faire appel à un spécialiste Unlimited Epil par exemple sera donc le meilleur choix à prendre. Celui-ci pourra vous conseiller sur la meilleure méthode à utiliser afin de traiter votre type de peau.
L’épilation à la lumière pulsée offre un confort optimal. Vous pourrez mettre au placard vos rasoirs et autres accessoires encombrants et vous permettrez aux différentes zones de votre corps d’être parfaitement rasées, sans douleurs, sans marques et presque sans rougeurs !

Commentaires fermés sur Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée

Les commentaires sont fermés.