Réseaux d’affaires et connexions Internet

Par le 8 jan - Autres astuces Vie pratique

Pour les entreprises comme pour les professionnels, Internet offre un moyen supplémentaire et efficace pour augmenter leur productivité, développer leur chiffre d’affaire, rester en contact avec les clients et minimiser les coûts. L’internet renforce aussi la liberté d’expression et offre une plate-forme d’échange qui rend l’information accessible au plus grand nombre. Détails.

web

1. Le choix de connectivité

  • L’ADSL : la technologie ADSL demeure encore aujourd’hui la solution la plus répandue et la plus utilisée pour naviguer sur le Net. Elle permet le transport des données numériques en utilisant la ligne téléphonique. La vitesse peut aller jusqu’à 20 Mbits par seconde.
  • Le câble : le câble coaxial est très répondu en affaires, chez les petites et moyennes entreprises notamment. Il offre un bon rapport vitesse/capacité et est disponible presque partout.
  • La fibre optique : c’est un fil en verre ou en plastique très fin permettant la transmission de données à la vitesse de la lumière. Elle peut donc aller jusqu’à quatre fois plus rapidement qu’une connexion « classique ». Grâce à cette technologie, vous aurez l’occasion d’une connexion internet à très haut débit et vous pouvez mener vos visioconférences en haute définition sans avoir d’interférences ou de baisse de signal.

2. L’importance d’être visible sur internet

  • Créer un site internet

De nos jours, internet devient de plus en plus indispensable et les gens commencent à prendre l’habitude de chercher et de trouver toujours plus de renseignements sur internet. Ils s’attendent alors à trouver une page web qui fournit une description de base de vos activités et les informations nécessaires pour vous contacter. D’ailleurs, en créant une page web, l’entreprise peut gérer sa réputation en ligne en présentant un site professionnel qui mettra en avant ses atouts pour gagner la confiance de ses clients.

  • Fidéliser de nouveaux clients

En faisant sa marque sur le Web, l’entreprise gagne l’accès à des milliers, voire des millions de clients potentiels.

  • Réaliser des économies de temps et d’argent

Vu que la plupart des types de données sont dorénavant créés dès le départ au moyen d’un PC, on peut non seulement réaliser des économies de temps mais également minimiser considérablement les charges liées aux envois acheminés par la poste ou par messagerie.
Les petites entreprises ayant un budget très limité peuvent donc maintenant rivaliser avec les plus grands.

  • Améliorer le service à la clientèle

Internet va permettre l’entreprise de réactualiser le contenu de son site fréquemment, d’informer rapidement les clients de la sortie de ses nouveaux produits et aussi de les fidéliser.

Commentaires fermés sur Réseaux d’affaires et connexions Internet

Les commentaires sont fermés.