Réservation de taxi : comment se simplifier la vie ?

Par le 14 nov - Auto & Moto

Vous êtes à l’aéroport et vous cherchez à rejoindre le centre-ville. Vous risquez d’être en retard pour un rendez-vous. Il se fait tard et vous n’avez pas envie de prendre ni le métro, ni le RER, ni le tramway, car vous souhaitez arriver tôt et dans des conditions confortables chez vous. Voilà quelques raisons qui incitent à réserver un taxi.

france-taxi-a-paris

Le site de la compagnie

Il y a quelques années, on feuilletait l’annuaire téléphonique pour réserver un taxi. Aujourd’hui, progressivement, les compagnies et les taxis travaillant en indépendant se lancent dans la transition numérique et se mettent à envisager la création d’un site internet pour présenter leurs prestations et tarifs aux internautes à la recherche d’un numéro pour une réservation. Et les sites sont souvent responsives. Parfois, les taxis mettent même à la disposition du public des applications. Bref, si vous êtes à la recherche d’un taxi en réservation, vous allez sur le site d’une compagnie et vous appelez. Il est à souligner qu’il existe des taxis spéciaux pour les personnes à mobilité réduite.

Site de réservation et central d’appel

Il existe un site un peu spécial : celui dédié à la réservation. Il peut appartenir à un intermédiaire ou à une compagnie. Dans les deux cas, les réservations en ligne se font en ouvrant un compte sur le site, et, très souvent, en créditant votre compte à partir de votre carte bleue ou votre carte de crédit. Il ne vous reste plus qu’à attendre que l’on vienne vous chercher (sauf si la réservation porte sur un autre jour). Il est parfois possible de faire une simulation du prix de la course. Dans le cas des centrales d’appel, vous appelez le service pour commander un taxi et il se chargera de trouver le véhicule le plus proche de vous.

Le prix de la course en réservation

Suite à une réservation par téléphone, vous allez devoir payer un coût supplémentaire. C’est le prix de la course d’approche. Ce dernier correspond au prix du trajet entre l’endroit où se trouvait le taxi et celui où il vient vous récupérer. Eh oui, à partir du moment où il met son moteur en marche, il met également en route le compteur (taximètre). Cela veut dire que plus il est éloigné de vous, plus le montant total de la course vous reviendra cher. Notez que si vous payez en tout et pour tout plus de 25 euros, le taxi a l’obligation de vous remettre une note de frais.

Commentaires fermés sur Réservation de taxi : comment se simplifier la vie ?

Les commentaires sont fermés.