Road-trip : tout ce que vous devez faire avant le départ

Par le 5 fév - Voyage

Métro, boulot, dodo. Et on répète ! On travaille, on travaille et on travaille, mais, au-delà de tout ça, il faut aussi décrocher ! Si vous désirez briser la routine, nous vous proposons de partir en road-trip. Ça vous dit? Voici tout ce que vous devez faire avant votre départ.

Road Trip

Pourquoi ne pas sous-louer puisque personne ne sera à la maison !

Les mois de mai à juillet sont parfaits pour partir en road-trip. Les routes sont belles, la température est clémente et les activités extérieures sont abondantes. Tout est à portée de la main.

Première chose que nous vous suggérons de faire si vous êtes propriétaire d’une habitation, c’est d’envisager de sous-louer votre résidence durant la période qui couvrira votre absence. Cela vous permettra notamment de jouir de revenus supplémentaires. Pour assurer la sécurité de vos biens personnels, vous pouvez recourir à un service d’entreposage sur mesure. Ces services sont simples, économiques et efficaces, et vous pourrez récupérer facilement vos biens à votre retour.

Un road-trip en direction du nord, du sud, de l’est ou de l’ouest ?

La sous-location de votre résidence étant faite, maintenant, il faut planifier votre escapade. Quelle direction vous intéresse ? Le Nord-du-Québec vous fera découvrir des terrains vastes et des structures impressionnantes comme les barrages hydroélectriques. L’Ouest vous mènera dans les prairies et vers les montagnes impressionnantes qui séparent la Colombie-Britannique de l’Alberte. L’Est, quant à lui, les maritimes, la mer et les activités de pêche. Le Sud, les États-Unis et, plus loin, le Mexique. Chacune de ces directions recèle ses propres merveilles. À vous de voir devant quoi vous souhaitez vous émerveiller.

Une voiture bien entretenue pour un road-trip sans pépin et sans tracas

Peu importe la direction retenue, assurez-vous d’effectuer un entretien général de votre voiture. Faites-la inspecter par un mécanicien de confiance afin qu’il détecte et corrige tout bris actuel ou potentiel. Il n’y a rien de plus fâcheux que de tomber en panne dans une région lointaine et inconnue. À défaut de posséder une voiture, vous pouvez toujours en louer une.

Opter pour une couverture d’assurance adéquate

Avant de partir en road-trip, assurez-vous d’avoir une couverture d’assurance adéquate. Contactez votre assureur actuel et demandez des détails sur votre plan d’assurance, si certains détails vous échappent. Soyez franc avec lui : dites-lui où vous allez afin qu’il évalue si la protection que vous avez est bonne pour vous. Si vous quittez le pays, dotez-vous d’une assurance temporaire qui couvre les frais médicaux, car votre régime public d’assurance devient invalide lorsque vous traversez la frontière du pays.

Aviser vos proches de votre départ

Une fois que vous savez quand vous partez et où vous allez, transmettez votre itinéraire à un de vos proches. Celui-ci pourra suivre approximativement vos déplacements, ce qui peut être sécurisant si jamais vous vous retrouviez dans une position défavorable. Avisez-le de tout changement d’itinéraire aussi.

Métro, boulot, dodo et… road-trip !

Ce n’est pas parce que vous planifiez votre aventure que vous ne pouvez pas être spontané pour autant. Ces quelques conseils de préparation doivent vous servir de base afin que vous puissiez concevoir vous-même le meilleur road-trip de votre vie. À l’aventure !

Commentaires fermés sur Road-trip : tout ce que vous devez faire avant le départ

Les commentaires sont fermés.