Catégories

Puzzle 3D, divertissement assuré pour tous les âges

Par le 19 Déc - Loisirs

Les puzzles sont des divertissements qui ont bercé notre enfance. D’ailleurs, ils sont l’idéal pour faire appel à nos facultés intellectuelles. Si les modèles en 2 dimensions sont les plus répandus et les plus connus, le marché est aujourd’hui envahi par une nouvelle version en 3D. Divertissant et ludique, ce jouet promet de réels moments de fous rires à partager.

hand-2208491_960_720

Qu’est-ce que des puzzles 3D ?

Dès lors qu’on dit puzzle que les modèles 2D nous viennent à l’esprit. Nous avons directement en tête ces tableaux à reconstituer pour mieux apprendre la géographie. Force est de constater qu’en ce temps-là, les parents apprécier d’offrir des cartes à reconstituer aux enfants.

La version 3D est le modèle le plus récent en matière de puzzles. L’on part toujours sur une base de reconstitution, mais au final, nous obtenons une petite statuette, un modèle miniature de monument célèbre ou un globe terrestre.

Il faut dire que beaucoup ne connaissent pas tout à fait le concept de puzzle 3D. En effet, les consommateurs hésitent à en acheter de peur qu’ils soient trop compliqués. Pourtant, il faut savoir qu’il en existe deux catégories : alors que certains sont conseillés aux plus jeunes, d’autres sont recommandés aux plus âgés, idéal pour stimuler l’intellect. Pour plus d’informations, visitez http://lerubikscube.com/puzzle-3d/.

Guide d’achat d’un puzzle 3D

Il vous sera plus facile de résoudre un puzzle 3D que de réfléchir au modèle qui vous convient le mieux. En effet, il en existe une multitude sur le marché. Pour éviter d’acheter un produit qui ne vous correspond pas, mieux vaut prendre en considération certains points essentiels.

  • Les cibles du jouet

La première étape avant l’achat serait de demander à qui est destiné le jouet. Pour vous y aider, surtout lors d’un achat en ligne, une note du fabricant précisant l’âge recommandé devrait figurer parmi les caractéristiques techniques du produit ou dans sa notice. Quoi qu’il en soit, la majorité des casse-têtes sont destinés aux enfants de plus de 3 ans. Il vous sera plus difficile de trouver un modèle adéquat à un enfant de moins de 2 ans.

  • Le nombre de pièces du puzzle

Ce critère est essentiel afin de déterminer le niveau de complexité du produit. De toute évidence, un modèle contenant une centaine de pièces sera plus difficile que celui avec seulement une dizaine d’éléments. Ainsi, si le produit est destiné à un enfant, privilégiez un modèle ayant moins d’une centaine de pièces.

  • La matière de fabrication des pièces

Cet élément n’est pas à négliger, car la longévité et la facilité de montage du jouet en dépendent. Les puzzles 3D en carton ne durent pas plus de 5 ans, mais sont faciles à assembler. En revanche, ceux en plastique sont durs à monter, mais sont résistants.