Ryanair : nouvelle politique de bagage cabine le 15 janvier

Par le 6 juin - Actualités

La compagnie aérienne Ryanair a mis en place une nouvelle politique concernant les bagages. Les nouvelles mesures sont entrées en vigueur depuis le 15 janvier 2018. Elles interviennent dans le cadre du programme « Always getting better » visant à améliorer la qualité de son service.

Ryanair

La nouvelle politique de Ryanair

Selon la nouvelle politique de la compagnie aérienne irlandaise, seuls les passagers à l’embarquement prioritaire (Priority Boarding) sont autorisés à porter en cabine deux bagages à main. La nouvelle mesure inclut dans la même catégorie les clients Plus, Flexi Plus et Family Plus. Les autres catégories ne pourront garder en cabine que le plus petit bagage. Le second bagage sera rangé gratuitement dans la soute. Les clients désirant bénéficier de l’option prioritaire devront payer seulement 5 euros au moment de la réservation. Il est également possible de profiter de cette option même après une réservation ne l’incluant pas. Il suffit juste d’ajouter l’option prioritaire à la réservation pour 6 euros en passant par le site de la compagnie 2 heures de temps avant l’heure de l’embarquement. Ceux qui ont l’application mobile de Ryanair pourront le faire jusqu’à 30 minutes avant. Cette nouvelle loi a un impact sur les frais des bagages enregistrés. Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, le poids alloué aux bagages enregistrés est passé de 15 kg à 20 kg. Les frais d’enregistrement des bagages standards pesant 20 kg, sont passés de 35 euros à 25 euros confirme ce portail. Ce changement de politique a pour but premier d’inciter les passagers à enregistrer leurs bagages en soute afin de libérer plus d’espace en cabine.

Les raisons du changement

La compagnie irlandaise justifie sa politique en affirmant qu’ « Étant donné qu’un trop grand nombre de clients bénéficiaient du service de bagage à main amélioré de Ryanair, et avec des taux d’occupation élevés, il n’y avait pas assez d’espace cabine pour ce volume de bagages à main, provoquant des retards à l’embarquement ». Il ressort ainsi de ce communiqué que les nouvelles mesures permettront de lutter contre les retards dus à des problèmes au moment de l’embarquement.

Voici quelques conseils pour bien choisir sa valise

Durée du voyage. Combien de temps allez-vous voyager ? Pour un voyage de fin de semaine, vous pouvez tout mettre dans un bagage à main léger. Pour une aventure plus longue, vous voudrez considérer un bagage à roulettes selon le type d’équipement que vous devrez apporter. Modes de transport. Aurez-vous des escales ou des vols multiples ? Votre voyage comprendra-t-il des trajets en train ou en autobus ? Si vous êtes en déplacement et que vous vous déplacez entre plusieurs types de transport, vous voudrez absolument un sac à dos léger, à roulettes ou à bagages de cabine, facile à manipuler et qui s’insère dans les compartiments supérieurs des trains, des avions et des autobus. Type de voyage. Logerez-vous dans des endroits éloignés ou dans un hôtel chic ? Selon l’endroit et la façon dont vous voyagez, la quantité et le type d’équipement dont vous aurez besoin peuvent varier. Un voyageur en déplacement recherchera le pack de voyage le plus léger possible, tandis que ceux qui séjournent dans un hôtel ou une auberge pourront considérer plus facilement un bagage roulant. Activités. Quel type d’activités allez-vous faire et que devez-vous emporter pour les faire ? Si vous êtes allongé sur une plage et prévoyez d’empaqueter des maillots de bain et des sarongs, vos besoins en valises seront probablement très différents de ceux d’une personne qui embarque du matériel d’escalade et qui utilise plusieurs modes de transport pour s’y rendre.

Commentaires fermés sur Ryanair : nouvelle politique de bagage cabine le 15 janvier

Les commentaires sont fermés.