Quelles sont les tendances déco pour sa salle de bain en 2018 ?

Par le 10 nov - Décoration

Chaque année annonce la sortie d’une nouvelle tendance en matière de décoration. On parle aussi bien des aménagements des pièces à vivre, mais également des salles d’eau. Avant la fin de l’année 2017, il semble donc de mise de trouver le style idéal, moderne et cosys pour faire de votre salle de bain un havre de paix. Quelques experts se sont penchés sur le sujet et ont peaufiné une liste des meilleurs choix de décoration en 2018. Le point.

tendance salle de bain

Miser sur les éléments naturels

La réussite d’une déco d’intérieur se base sur le choix des accessoires d’ameublement. Cette règle prévaut même dans l’aménagement de la douche. Selon les professionnels, l’année 2018 mettra à l’honneur les éléments naturels : bois, pierre, etc.

Outre d’être robuste et convivial, les éléments naturels semblent apporter une certaine fluidité à l’espace. Que vous ayez une salle de bain de grande ou de petite taille, ce genre d’article fonctionne parfaitement. Il suffit de trouver les meubles de taille idéale. Quelques prestataires en ligne sont disposés à vous aider en ce sens.

L’utilisation des pierres en guise de vasque et du bois comme espace de rangement dans une salle de bain est l’une des conseils déco pour votre salle de bain le plus avantageux. Et pour cause, cela vous permettra de personnaliser simplement l’espace en mettant la main à la patte. En effet, pour ceux qui ont des bases en bricolage, et le sens de l’initiative, créer ce genre d’élément de douche ne sera pas sorcier.

tendance salle de bain2

Quels matériaux pour le revêtement des murs et du sol ?

Afin de ne pas vous retrouvez au dépourvue dans la rénovation de votre salle de bain, vous devez prévoir un devis des travaux à entamer. En effet, il ne suffit pas de changer les meubles de décoration de la pièce pour prétendre à une douche moderne et dans le vent. Pour certains, cela nécessitera également un remplacement des revêtements des murs et des sols.

Quand on parle de salle de bain, on pense souvent directement aux casseaux. Robuste, résistant à l’humidité, facile à entretenir et chic : ce matériau ne présente que des avantages. Néanmoins, la tendance en 2018 ne profitera pas à tous les carreaux disponibles sur le marché. Miser plutôt sur la faïence. Le but est d’apporter un peu de relief à la pièce. Vous aurez ainsi plus de lumière et d’originalité.

Pour ce qui est de l’habillement du sol, les résidences de luxe ont plus tendance à se pencher vers les parquets ou les imitations bois. Cela donnera une note de chic et de chaleur à la mise en place. Cependant, il faudra vous attendre à des travaux d’entretien réguliers.

tendance salle de bain3

Pour quelle couleur opté ?

Une ambiance zen ou moderne, atypique ou classique : a chacun son choix pour l’aménagement de sa salle de bain. Dans tous les cas, il faudra choisir la couleur adaptée.

Un conseil toutefois, exit le vert. Cela vous donnera gris mine, ce qui est loin d’être le but recherché. Depuis quelques mois, le bleu canard semble avoir le vent en poupe. C’est une teinte chaude et chic qui saura se marier et mettre en valeur le design de votre aménagement.

Une salle de bain en total look blanc est aussi une possibilité. L’inconvénient principal à cette alternative serait que l’entretien sera plus difficile. Sans compter que la pièce aura un côté aseptisé, ce qui ne met pas forcément tout le monde à l’aise.

Le choix de la peinture de la salle de bain dépendra essentiellement du fil conducteur de votre décoration d’intérieur. Pour peu que les teintes soient chaudes et donnent de la bonne humeur, vous avez le champ libre.

Douche à l’italienne ou baignoire ?

Depuis quelques années, on assiste au retour fulgurant de la baignoire. En verre, en céramique et même en métal : cet accessoire orne de nos jours la majorité des ménages. Nombreux sont ceux qui ont troqué leur douche à l’italienne contre ce meuble chic et sobre.

Néanmoins, la tendance risque fort de passer rapidement. La valeur sûre pour 2018 est de rester dans la baignoire à l’italienne. Simple d’usage, facile à installer et est très économe en surface : ce genre de douche s’adapte à n’importe quelle taille de salle d’eau. Elle peut être aménagée simplement pour accueillir une personne d’un certain âge ou à mobilité réduite.

Attention cependant, changer sa baignoire pour une douche à l’italienne est l’affaire d’un plombier professionnel. Pour des raisons de sécurité et de qualité de service, ne soyez pas tenté de faire les travaux vous-même.

Commentaires fermés sur Quelles sont les tendances déco pour sa salle de bain en 2018 ?

Les commentaires sont fermés.