Les tendances mariage pour 2019

Par le 28 fév - Amour - Mariage

Les amoureux de la sobriété se retrouveront dans les tendances mariage de cette année. Si ces dernières années, la décoration de mariage faisait la part belle au décor vintage ou bohème foisonnant de détails et d’objets hétéroclites, cette année sera un retour au minimalisme. Que ce soit dans les compositions florales, la décoration des tables, les tenues des mariés, les cadeaux aux invités, chaque détail sera marqué par sa simplicité et son élégance.

Décoration mariage 2019

Les couleurs mariage 2019

Fini les couleurs éclatantes et vitaminées, l’année 2019 mettra à l’honneur les couleurs sombres ou neutres. Dans cette idée, on retrouvera dans la décoration de mariage et de fête la couleur grise comme une teinte dominante. Elle sera proposée en association avec du rose et du vert pâle ou encore avec de l’orange et du marron.

Vous pourrez également jouer sur une déclinaison de nuances de gris. 2019 sera également encore l’année du bleu marine : combinez-le par exemple avec un rose pastel et un bleu pétrole ou bien encore avec du rouge cerise.

Le vert émeraude sera encore très présent cette année, à combiner avec du rouge ou de l’orange. Les rouges sombres comme le bordeaux ou la couleur marsala trouveront également leur place dans votre décoration, associez-le par exemple avec un jaune ocre. Même le noir trouvera sa place dans votre décoration de mariage et se distillera à travers quelques détails comme les bougies, les rubans, les étiquettes…

Déco mariage 2019 : Le minimalisme au rendez-vous

Les feuillages seront un motif de prédilection de l’année 2019. Le faire-part, les cartes de menu et autre papeterie de mariage seront illustrés de feuillages de fougère ou encore d’eucalyptus. Même les compositions florales se voudront simples et épurées. Quelques branchages sur la table ou de quelques vases en centre de table suffiront pour l’occasion. Dans une vision minimaliste, la table de mariage pourra être à nue sans nappe avec quelques sets de table et des serviettes. Les herbes de la pampa seront également très plébiscitées pour les décorations florales : on les retrouvera dans les gerbes de fleurs habillant la voiture des mariés ou encore dans les couronnes champêtres pour décorer les chaises ou les portes.

Les matières à la mode seront le rotin qui fera un retour en force notamment pour le mobilier utilisé ou encore pour les paniers à pétales. Le velours retrouvera ses lettres de noblesse, il pourra se décliner en chemin de table ou en ruban dans des tons bleu nuit ou encore rouge sombre.

La tendance sera également aux matières transparentes, ainsi des plaques en plexiglas transparent pourront être utilisées pour présenter le plan de table ou encore le menu. Vous pourrez également les utiliser pour la figurine de mariage au sommet de la pièce montée. Les décorateurs privilégieront des vases en céramique ou des récipients en bois pour le centre de table et mettre en valeurs leurs compositions florales. Les chandelles seront préférées aux grosses bougies cylindriques pour créer un décor de table discret.

Commentaires fermés sur Les tendances mariage pour 2019

Les commentaires sont fermés.