Tout savoir sur les ovoproduits : ses propriétés et sa valeur nutritionnelle

Par le 13 nov - Cuisine

Les ovoproduits commercialisés sur le marché français sont soit de « première transformation », soit de « seconde transformation ». Les premiers sont utilisés surtout par les professionnels des industries agroalimentaires, alors que les ovoproduits de seconde transformation représentent plutôt le choix des spécialistes de la Restauration Hors Domicile ou, selon les cas, des consommateurs.

Oeuf

Sur le marché, les spécialistes proposent des ovoproduits liquides, congelés, séchés ou élaborés cuits. Les professionnels de nombreux secteurs d’activité les utilisent pour préparer des produits de charcuterie, de boulangerie et de pâtisserie. Les spécialistes de la Restauration Hors Domicile (RHD) et de l’industrie agroalimentaire les utilisent régulièrement dans le cadre de leur activité et cela pour des raisons d’hygiène, d’efficacité et de coûts.

Les jaunes d’œuf en poudre

Les ovoproduits sont des aliments 100 % naturels qui peuvent être enrichis d’oméga 3 et d’autres nutriments spécifiques. Afin de répondre le mieux possible aux besoins des consommateurs, les fabricants français ont lancé sur le marché une gamme très diversifiée d’ovoproduits. Ainsi, ils peuvent offrir aux clients également des solutions sur mesure. Il s’agit de solutions liquides, en poudre ou surgelées.

En fonction de vos besoins et de la fréquence à laquelle vous utilisez les ovoproduits, vous avez la possibilité acheter des jaunes et des blancs d’œufs. La plupart des solutions existantes sur le marché sont en poudre, congelées ou sous forme liquide. Certains fabricants peuvent vous proposer également des œufs entiers congelés. En général, les professionnels des industries agroalimentaires privilégient les jaunes de première transformation dans leur activité.

Les blancs d’œuf les plus utilisés dans la RHD

Dans le domaine de la RHD (restauration hors domicile), les professionnels préfèrent les œufs cuits. Certains spécialistes choisissent également des ovoproduits cuisinés et/ou formulés. Les œufs de « seconde transformation » peuvent être utilisés également par les particuliers dans l’objectif de concocter des repas sains et délicieux.

Les blancs formulés sont souvent utilisés par les pâtissiers et les maîtres boulangers, car ils sont faciles à préparer. D’une manière générale, les œufs structurent très bien les pâtes à gâteau et leur donnent du moelleux. Vous pouvez également les utiliser pour lier plus facilement les ingrédients d’une sauce, par exemple, ou pour émulsifier les matières grasses d’une crème. Le jaune d’œuf est souvent utilisé dans la pâtisserie, la boulangerie et l’art culinaire pour la couleur jaune qu’ils apportent. Cela permet aux artisans pâtissiers de proposer des produits sains et des qualités esthétiques exceptionnelles.

Les ovoproduits d’Igreca s’avèrent être la solution idéale pour concocter des plats délicieux, des desserts fins, des glaces, des biscuits et des pâtisseries. Ils permettent également de réaliser des sauces qui sont utilisées couramment dans la restauration. Certains professionnels les utilisent également pour préparer de la mayonnaise.

Les experts d’Igreca vous mettent à disposition des jaunes et des blancs d’œufs, mais aussi des œufs entiers. Afin de s’adapter aux besoins de chaque utilisateur, les ovoproduits sont disponibles en plusieurs formes : liquide, en poudre et congelée. Les cages des pondeuses sont équipées de nids artificiels, de perchoirs et des bacs à poussière.

Commentaires fermés sur Tout savoir sur les ovoproduits : ses propriétés et sa valeur nutritionnelle

Les commentaires sont fermés.