Tout savoir sur la garde d’animaux 

Par le 22 juin - Animaux

Vous aimez les animaux et vous pensez être capable de prendre soin d’eux, et d’un coup vous vient l’idée de faire du gardiennage d’animaux de compagnie.

Bonne idée, mais vous vient également l’idée qu’il faudrait trouver des moyens de faire un travail convenablement et de proposer vos services au plus grand nombre avec si possible de la légitimité.

Garde d'animaux

1er tape : se renseigner

Vous devez vous renseigner sur les animaux de compagnie : connaitre les aliments qu’il faut leur donner à manger, quel environnement est le plus propice pour eux, les gestes de premiers secours à appliquer aux animaux, connaitre un peu leur comportement, etc.

2e étape : se lancer

Vous pouvez commencer par de la garde avec votre famille ou avec des amis, proposez leur contre récompense une garde pendant leurs vacances, un temps de travail ou un temps de loisir. Vous pourrez ainsi vous faire un minimum connaitre et cela vous donnera quelques expériences pour la suite et vous donnera un minimum de légitimité dans votre entourage.

3e étape : fixer le bon prix

Proposer vos services semble être une bonne idée, mais méfiez-vous d’une part, de la distance, des conditions de garde, et faites également attention à votre prix horaire (trop haut il vous retirera tout avis positif et client trop bas vous pourriez être déficitaire et surexploité…) n’oubliez pas que le prix reflète également la qualité de vos services si vous mettez un prix fort mettez des contreparties en plus de la garde.

4e étape : se faire connaître

Vous avez enfin créé votre service de garde d’animaux, mais vous n’avez pas beaucoup de clients. Il existe dans ce cas la solution de la communication :

Vous pouvez, soit utiliser des services physiques (annonces dans le journal, petites affiches sur des panneaux avec un contact dessus par exemple),

soit vous pouvez utiliser des sites spécialisés dans la mise en relation qui vous permettra de trouver chaque jour des clients, d’autant que la plupart de ces plateformes sont gratuites et ne nécessitent qu’une inscription et vous donne une liberté totale dans la négociation de vos tarifs et des conditions avec le client.

D’autant plus que cela vous donnera une visibilité dans toute une zone que vous pouvez sélectionner avec des moyens de contact ceux qui veulent garder leurs animaux.

5e étape : assurer un bon service

Vous prenez contact avec un client et vous avez négocié un bon tarif horaire avec des conditions convenables avec un animal charmant sur le site ou par téléphone… Sauf que le lieu de garde est très éloigné.

Plusieurs options :

1 : vous prenez la voiture (si vous avez le permis)

2 : vous n’avez pas le permis, prenez le car ou le vélo si vous pensez être rentable

3 : faites-vous emmener par un proche

4 : laissez tomber et trouver un autre client vous n’avez aucun moyen pour vous déplacer au lieu de garde, il faut juste annuler, sinon il se pourrait bien que votre réputation de petsitters en prenne un coup.

Pour finir votre gestion de l’animal, mais également du lieu de la garde va jouer dans votre réputation si vous traitez bien l’animal et que vous ne faites rien de péjoratif dans le lieu de garde cela se répercutera dans vos tarifs et conditions de garde qui pourrait aboutir à des refus de garde, n’oubliez pas que le bouche à oreille notamment sur internet est puissant pour votre réputation.

Commentaires fermés sur Tout savoir sur la garde d’animaux 

Les commentaires sont fermés.