Tout savoir sur le service de téléassistance dédié aux personnes âgées

Par le 12 jan - Actualités

Afin d’éviter d’entrer dans une maison de retraite, les personnes âgées ont désormais la possibilité de continuer de vivre à leur domicile en choisissant un service de téléassistance. Ce dispositif leur permettra de vivre en toute sécurité dans leur maison et de continuer à bénéficier des soins médicaux dont elles ont besoin. Elles peuvent ainsi opter pour un médaillon téléphone, un bracelet anti-fugue ou pour un autre dispositif électronique similaire.

seniors-1505935_1280

Aujourd’hui, un grand nombre de seniors préfèrent vivre chez eux que d’aller dans un établissement spécialement créé pour les personnes âgées dépendantes. Les agences spécialisées dans les services à domicile proposent aux personnes isolées, dépendantes et âgées une large gamme de prestations sur mesure afin qu’elles puissent continuer à habiter chez elles le plus longtemps possible. La téléassistance leur apporte de nombreux avantages.

Qu’est-ce que c’est la téléassistance ?

Selon les statistiques récentes, environ 400.000 seniors sont à présent raccordés à un système de télésurveillance. Les personnes âgées ont ainsi la possibilité de continuer à vivre dans leur maison en toute sécurité, même leur famille n’habite pas dans la même ville. Grâce aux dispositifs de télésurveillance, elles se sentent moins seules, ont un sentiment de sécurité et peuvent éviter d’être hébergées dans une maison de retraite.

En cas de chute ou d’accident domestique, une alerte est immédiatement envoyée à la société de téléassistance par l’intermédiaire du dispositif de télésurveillance. Ce dispositif peut se présenter sous la forme d’un bracelet SOS, d’un médaillon téléphone, d’un bracelet anti-fugue ou d’un capteur de mouvements. La plupart des agences spécialisées proposent aux seniors des services de téléassistance opérationnels tous les jours de la semaine, 24h/24.

Comment choisir les intervenants à domicile ?

Les intervenants à domicile peuvent prendre en charge diverses tâches du quotidien, à partir de la lessive jusqu’aux travaux de jardinage. Les lois en vigueur permettent d’embaucher un intervenant indépendant ou un professionnel qualifié qui collabore depuis plusieurs années avec des agences spécialisées dans les services à la personne. En règle générale, il est recommandé de choisir un intervenant expérimenté qui permettra de bénéficier de prestations adaptées.

L’agence Générale des Services de Niort vous propose une gamme diversifiée de prestations. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un service de téléassistance, de ménage ou d’accompagnement dans les sorties extérieures. L’agence vous met à disposition des prestataires fiables, sélectionnés selon un processus de recrutement stricte. Ainsi, ils ont de l’expérience dans leur domaine d’intervention et la plupart ont suivi une formation pour pouvoir travailler avec des seniors.

Commentaires fermés sur Tout savoir sur le service de téléassistance dédié aux personnes âgées

Les commentaires sont fermés.