Traceur GPS pour voiture : quels avantages pour la gestion de flotte ?

Par le 17 oct - Hi-tech

Le GPS de gestion de flotte est un outil flexible et polyvalent qui peut être parfaitement adapté aux besoins de plusieurs industries. Tout travailleur indépendant, PME ou grande entreprise disposant de ses propres véhicules peut tirer parti du potentiel des nouvelles technologies pour réduire les coûts, améliorer la sécurité et optimiser le contrôle de leur parc, même petit. L’un des secteurs pouvant tirer parti de cet outil est la location de véhicules.

Gestion de flotte automobilie par GPS

Dispositif GPS : une meilleure gestion de flotte

 La gestion de flotte concerne non seulement les grandes entreprises, mais également les indépendants qui bénéficient de la géolocalisation, car elle leur permet de connaître les données relatives aux performances de leur véhicule, de la consommation de carburant à la nécessité de transporter le véhicule.

Ce qui permet un traceur GPS

Cette technologie permet de réduire les coûts, d’améliorer la sécurité et d’optimiser le contrôle des véhicules en temps réel. De cette manière, tout type d’entreprise et de flotte, grande ou petite, peut bénéficier d’une optimisation qui permettra le choix des meilleurs itinéraires, des économies de carburant et un contrôle total sur la position exacte du véhicule, avec les avantages ce que cela implique en termes d’organisation et de sécurité.

Une série de mesures de sécurité peut être mise en œuvre pour éviter le non-retour à la date ou le vol d’une voiture de location. Par exemple, vous pouvez couper le contact pour qu’il ne démarre pas et, grâce à son emplacement, l’entreprise peut récupérer la voiture à tout moment.

Vous pouvez également savoir en temps réel si le véhicule a subi tout type de dommage, impact ou accident susceptible de causer de graves dommages à la voiture, de la même manière que vous aurez la preuve à la date et au lieu exact où il s’est produit pour tout type de véhicule.

Réduction des coûts

Bien que l’équipement de votre flotte en systèmes de suivi GPS représente un investissement considérable, le logiciel GPS peut réduire considérablement les coûts dans d’autres secteurs de l’entreprise.

Coûts de carburant

On sait que la vitesse augmente la consommation de carburant, et les systèmes de suivi GPS peuvent alerter les gestionnaires de flotte lorsque les conducteurs déploient des vitesses excessives, tout en réduisant les risques d’amendes rapides.

Une autre cause fréquente de consommation élevée de carburant est la marche au ralenti, une autre mesure coûteuse que les systèmes GPS peuvent alerter pour que les gestionnaires de flotte mettent en place des mesures préventives.

Un meilleur traceur GPS pour voiture offre également des possibilités d’optimisation des itinéraires de la flotte. La localisation des conducteurs par GPS permet aux régulateurs d’envoyer les techniciens les plus proches de l’emplacement, ce qui leur permet d’économiser du carburant. Les appareils peuvent également spécifier des itinéraires évitant les frais de péage.

Réduire les temps de réponse pour améliorer le service client

Un meilleur traceur GPS pour voiture améliorera vos temps de réponse auprès des clients en vous permettant de sélectionner le véhicule le plus proche de l’emplacement du client afin de fournir un service rapide et réactif.

Les gestionnaires de flotte peuvent planifier leurs employés plus efficacement. De plus, ils peuvent obtenir une impression de l’endroit où ils se trouvent, de leur travail et de la durée de leur travail. Avoir trop de personnes dans une tâche est aussi néfaste que de ne pas avoir assez de travailleurs. Vous pouvez également obtenir un véhicule de remplacement ou un véhicule supplémentaire sur un chantier en vérifiant quels camions se trouvent dans les environs immédiats. C’est un autre moyen de gagner du temps et de l’argent.

Commentaires fermés sur Traceur GPS pour voiture : quels avantages pour la gestion de flotte ?

Les commentaires sont fermés.