Utiliser le Thé pour le nettoyage

Par le 25 juil - Actualité

Qui n’aime pas une bonne tasse de thé bien chaude pour commencer la journée ! Mais cette petite boisson chaude ne doit pas rester que dans notre tasse. Véritable allié de la propreté et agent satisfaisant, le thé est très apprécié dans notre petite maison. Et ce qui est génial c’est que tous nos thés ne sont pas jetables même après consommation !

13269-sachet_de_the

Pour nettoyer la table et le tapis

Le reste de votre thé est un excellent nettoyant pour votre table. Il faut cependant que ce soit un thé qui n’a pas été mélangé avec du sucre. Le thé proprement dit, c’est-à-dire l’eau obtenue, pourra être utilisé pour nettoyer totalement la table mais également les planches à découper ou les autres ustensiles dans votre cuisine. Contrairement à la table, pour le nettoyage du tapis, on n’a pas besoin de l’eau du thé mais de la poudre sèche seulement. Attention, on parle de la poudre sèche qui a déjà été utilisée. Saupoudrez-la sur votre tapis ou votre moquette en prenant bien soin de bien l’éparpiller. Attendre une quinzaine de minutes avant de nettoyer votre tapis avec un aspirateur. Le résultat sera sans appel.

Le plancher et les miroirs

Avec un plancher en bois, on se casse toujours la tête et les membres pour obtenir un résultat brillant. Tout ce qui est fait à base de bois peut être nettoyé avec du thé. Eparpillez de la poudre de thé déjà utilisée sur votre plancher et passez ensuite dessus un chiffon nettoyant sec. Pour ce qui est des miroirs, faites infuser le thé dans de l’eau tiède. Attendez que l’eau prenne un peu de couleur et procéder au nettoyage des miroirs avec. Passez un coup de chiffon sec pour terminer le travail.

Eliminer les mauvaises odeurs

Les thés sont de bons agents pour éliminer les mauvaises odeurs. Avec une infusion déjà utilisée, vous pouvez donner un air frais à votre réfrigérateur et même à votre poubelle. Pour les armoires qui sentent mauvais après des années de fermeture, le thé est aussi une excellente aide. Avec des sachets d’infusion sèche, vous pouvez éliminer les mauvaises odeurs ou embaumer totalement la maison. Les plantes avec lesquelles on fabrique des thés ont la particularité d’assimiler rapidement les mauvaises odeurs et de les combattre. Impossible de ce fait d’avoir une maison qui ne sent pas bon si vous dissimuler des infusions de thés dans quelques coins.

N’hésitez-pas à consulter un blog maison qui vous donnera d’autres astuces sur le nettoyage ou la maison en général.

Commentaires fermés sur Utiliser le Thé pour le nettoyage

Les commentaires sont fermés.